Comme expliqué dans ma présentation, il y a bien longtemps que j'avais envie de m'acheter une 125 trail pour faire quelques trajets en ville mais surtout des ballades sur petites routes/chemin et en forêt. Une fois décidé, il a fallu trouver des infos pour savoir vers quel modèle m'orienter.
J'avais des critères bien précis : bécane facile à prendre en main et à entretenir, polyvalente, pas trop chère à l'achat (1.5K€ maxi) et à l'usage, avec une bonne hauteur de selle et pas trop poussive (192 cm et 0.1tonne passé le pépère

J'ai donc cherché (et trouvé !) un DT 125 R de 1999, en état strictement d'origine, non débridé et ayant très peu roulé : 3 800 km en 10 ans .
Je suis allé le voir Samedi matin avec l'intention de le ramener à la maison. Je suis parti avec un pote motard car je n'ai plus aucun équipement, c'est donc lui qui l'a conduit pour renter (près de 140 km).
C'est parti pour une présentation KOMIFO :
La moto nous a été présentée dans son jus et propre. L'inspection visuelle a été rapide car elle est très bien conservée pour son age. Elle n'a jamais couché dehors, elle n'a jamais roulé sous la pluie, elle n'a jamais été nettoyée au nettoyeur HP, elle n'est jamais tombée, elle a toujours été suivie chez Yam. Tous les fluides à niveau, les flexibles + durits + pneus pas craquelés, pas de fuite ou de suintement visible, aucune trace de corrosion au niveau du réservoir d'essence. Bref, je l'ai acheté

Comme expliqué plus haut, la moto a peu roulé et le trajet retour lui a fait le plus grand bien. Au début du trajet elle fumait mais plus les km passaient, moins elle fumait. Après environ 30 km, elle ne fumait plus. Mon pote m'a confirmé qu'il l'avait senti se "libérer" au fil du trajet. Sur les quelques tronçons à 4 voies, je le suivais à près de 110/120 Km/h compteur par moment. Mon pote, qui roule en 600 Fazer, m'a avoué qu'il avait été surpris par la souplesse et l'agilité de cette moto.
Il ne me reste plus qu'à m'équiper et à lui faire une ch'tiote révision plus par principe que par necessité (je suis du genre maniaque ) : vidange LDR + huile de BV + liquide de frein, remplacement du filtre à air et de la bougie.
Pour finir quelques photos prise devant le garage. Elle n'est plus aussi propre qu'au départ car la fumée a laissé des traces en particulier sur la garde boue arrière .....

Alors KESKE VOUS ZENDITES

A+