Suite de mes aventure en tdr

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Suite de mes aventure en tdr

Messagede prophette1 le 03 Oct 2009 17:53

Salut tous le monde, apres 8 jours d'absence mon tdr sort du garage et voiçi les chose faite, rereglage carbu valve et surtout modif de la boite a air car elle ne respirait pas assez, nouveau joint a la pipe aussi elle est bien plus nerveuse mais pas pu tester en haut regime sur longue distance mais je dois changer mes clapets elle a toujours un trou en haut regime bon sympa ça ma couté que 50€ il a été long mais il est surbooké
Dernière édition par prophette1 le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
mon moteur est mort vive la marche a pied
Avatar de l’utilisateur
prophette1
 
Messages: 308
Inscription: 17 Mai 2009 16:32
Localisation: pas de calais
Motos: tdr 125

Re: Suite de mes aventure en tdr

Messagede phifi le 03 Oct 2009 20:12

Un concessionnaire qui bricole une boite à air ça me choque un peu...
Enfin si ça marche c'est l'essentiel.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Suite de mes aventure en tdr

Messagede prophette1 le 03 Oct 2009 21:56

c'est pas un concessionnaire mais un garage moto qui est plutot branché harley le gars il bosse tous seul il c'est lançé cette année et na pas pignon sur rue son truc bienc'est les modele qu il transforme d'ailleur un petit lien si je peux http://motomike.free.fr/topic/index.html
par contre il ma parlé sans conviction qu'il croit qu'il y a un fil a debranché pour continuer le debridage et qui bloquerais les tours ??? ""franchement jy crois pas "" mais bon je crois que ça aurait été debatu sur le forum
Dernière édition par prophette1 le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
mon moteur est mort vive la marche a pied
Avatar de l’utilisateur
prophette1
 
Messages: 308
Inscription: 17 Mai 2009 16:32
Localisation: pas de calais
Motos: tdr 125

Re: Suite de mes aventure en tdr

Messagede Rony le 03 Oct 2009 22:13

Le truc du fil à la masse c'est pour les derniers DT depuis 2003 ou 2004. :wink:
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7751
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Suite de mes aventure en tdr

Messagede NONO 46 le 03 Oct 2009 22:15

Ah oui, effectivement, il a l'air de bien s'y connaître :fight: :bierre: :vomi:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
NONO 46
 

Re: Suite de mes aventure en tdr

Messagede phifi le 03 Oct 2009 22:19

Ben il fait des harley, et pour le reste il improvise un peu...
Ce n'est pas forcément un mauvais mécano, mais ce n'est pas un spécialiste du 2 temps.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Suite de mes aventure en tdr

Messagede prophette1 le 03 Oct 2009 22:31

c'est vrai les gars c'est pas un specialiste du deux temps mais chez nous la haut j'en connais pas a part allez chez yam et la pour les meme travaux j'aurais payé 3 fois plus et peut ete plus de merde
Dernière édition par prophette1 le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
mon moteur est mort vive la marche a pied
Avatar de l’utilisateur
prophette1
 
Messages: 308
Inscription: 17 Mai 2009 16:32
Localisation: pas de calais
Motos: tdr 125

Re: Suite de mes aventure en tdr

Messagede phifi le 03 Oct 2009 22:33

:lol: ah ça c'est possible !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Suite de mes aventure en tdr

Messagede prophette1 le 03 Oct 2009 22:39

de toute façon je ferais un essai cette semaine pour voir si y a plus de probleme a part le trou vers 8000tr/min
Dernière édition par prophette1 le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
mon moteur est mort vive la marche a pied
Avatar de l’utilisateur
prophette1
 
Messages: 308
Inscription: 17 Mai 2009 16:32
Localisation: pas de calais
Motos: tdr 125

Re: Suite de mes aventure en tdr

Messagede prophette1 le 09 Oct 2009 16:20

Bon ben ces mecano de merde :fight: :fight: chui peut etre pas doué en mecanique mais la c'etait assez simple
A force de me torturer l'esprit et de me dire c'est pas normal que vers 8000 tr/min elle calle comme une panne d'essence alors j'ai regardé ma boite a clapet et remarqué que les deux lamelles etait je trouve tres serrées avec un ecart d'environ 5mm bizarre
donc temps qua chercher j'ai tester en les ecartant environ 1cm petit essai de la moto et la plus de coupure donc conclusion pas assez d'essence lorsque j'ouvrais
Dernière édition par prophette1 le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
mon moteur est mort vive la marche a pied
Avatar de l’utilisateur
prophette1
 
Messages: 308
Inscription: 17 Mai 2009 16:32
Localisation: pas de calais
Motos: tdr 125

Re: Suite de mes aventure en tdr

Messagede phifi le 09 Oct 2009 16:22

Ah oui c'est sur que 5mm ça ne faisait pas beaucoup !!!
:? Il faudrait savoir qui avait eu cette brillante idée de resserrer les butées à ce point !
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Suite de mes aventure en tdr

Messagede prophette1 le 09 Oct 2009 16:26

J'en sais rien ça a toujours été comme ça mais comme l'ancien proprio devait etre un champion de la mecanique meme si moi je ne suis qu'un tres tres petit apprentis mais j'essaye de comprendre comme cela fonctionne c'est pour ça que j'ai eu cette idée de regarder la boite a clapet
mais normalement c'est ouvert de combien? car j'ai mis environ 1 cm au pif
Dernière édition par prophette1 le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
mon moteur est mort vive la marche a pied
Avatar de l’utilisateur
prophette1
 
Messages: 308
Inscription: 17 Mai 2009 16:32
Localisation: pas de calais
Motos: tdr 125

Re: Suite de mes aventure en tdr

Messagede phifi le 09 Oct 2009 16:28

C'est ouvert à 8,5mm il me semble , mais 10mm iront très bien.
Par contre vérifie maintenant que tu ne sois pas trop pauvre avec ta boite à air "modifiée".
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Suite de mes aventure en tdr

Messagede prophette1 le 09 Oct 2009 16:30

trop pauvre en essence ?? ou en air ??
Dernière édition par prophette1 le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
mon moteur est mort vive la marche a pied
Avatar de l’utilisateur
prophette1
 
Messages: 308
Inscription: 17 Mai 2009 16:32
Localisation: pas de calais
Motos: tdr 125

Re: Suite de mes aventure en tdr

Messagede phifi le 09 Oct 2009 16:34

Ben, sur le mélange-air essence !!
Et dans ton cas par le fait qu'il y ait trop d'air...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités