hugoain a écrit:pour les pneu route genre 140/70/17 le calcul téorique est trés juste .
contrairement a une voiture les pneu moto ne s'écrase pas vu le faible poids .
pour les pneu tt ces moins évident faudrait trouver sur un site de fabricant de pneu les caractéristique dimension pas évident

Le problème comme je l'ai dit plus haut, c'est que les dimensions marqué sur le pneus sont pas tout à fait le reflet de la réalité.
Me souvenant avoir vu un site de pneu moto qui précisait la largeur réelle de ses pneus, j'ai cherché, et je suis enfin retombé sur le site en question, c'est ce lui des pneus Avon.
http://www.avon-tyres.co.uk/motorcycleVous verrez que pour chaque pneu et pour chaque dimension commerciale est précisé la largeur en mm et divers autre trucs.
Et vous verrez que c'est le b*rdel.
Exemple:
Gripster 90/90 21, largeur 91 mm bon là on est pas à 1 mm prêt mais:
Gripster 130/80 17 , largeur 137 mm, bref c'est presque un 140 en fait

.
compliquons un peu:
Distanzia AM44 130/80 17 largeur 138 mm
Distanzia AM44 130/80 R17 largeur 133 mm
Et pour démotnrer que çà petu aussi ètre plus petit que la taille officielle:
Distanzia AM44 150/60 R17 SM largeur 148 mm
Et un que j'ai bien aimé car de ceux qu j'ai regardé c'est le pire:
Distanzia AM44 120/90 17, largeur 131 mm. Pourquoi ne pas le nommer 130/90 alors

.
Et bien entendu si seul Avon semble jouer le jeu en donnant les largeurs réelles de ses pneumatiques , çà veut pas dire que les autres marques ne les indique pas car leurs pneus mesurent pile poil ce qui est inscrit sur leurs flancs

.
Si vous allez dans une boutique moto au rayons des pneus, qui sont normalement classé par taille, vous verrez des pneus bien plus large que d'autres, dans la MËME taille

.
Perso pour ton logiciel, te devrais permettre de remplir soit même la case "périmètre de la roue", car si on veut un truc juste lors de l'utilisation du logiciel et bien chacun n'aura qu'a mesurer le périmètre de sa roue et puis voilà

.
A+