Sinon comme je te l'ais dit je te déconseille de chauffer.
Chauffer du métal le dilate, bref çà fait augmenter son volume et donc chauffer un écrou ne vas pas le rendre de plus gros diamètre externe ET interne mais çà va le faire gonfler dans toutes les directions. (enfin, quand on dit se dilater, vous pouvez toujour essayer de voir çà à l'oeil nu hein

) Et donc il va encore plus serrer le filetage du vilo lequel va d'ailleur un peu se dilater aussi n'arrangeant toujour pas les choses.
Ce qui pourait aider dans ce cas c'est le contraire c'est à dire refroidir les pièces. La le métal se rétracte un peu donc l'écrou en lui même devient moins large à l'extérieur, plus large à l'intérieur, et moins épais, et le vilo lui même "maigri" un chouilla.
Le problème c'est que c'est réellement efficace à aprtir d'une certaine température seulement. Si c'est moins 50 ben t'as compris le problème

.
Sinon la base c'est déja en effet une bonne douille ou une bonne clef à oeil de 19 (en espérant que l'écrou n'est pas déja était un peu trop déformé

), te débrouiller à caller le vilo (pas bête du tout l'idée du morceau de durite à coincer entre les dents du pignon de la cloche d'embrayage et les dents du pignon de sortie primaire

) et surtout puisque tu es seul il te faut trouver un moyen pour bloquer le carter.
Peut ètre avec un sert joint et une calle en bois pour protéger le carter que tu serre juste ce qu'il faut
A+