un post pour vous demander conseil.
vendredi, en partant de chez moi avec ma tdr, après environ 15 km, je trouve que ma tdr n'avance pas, la sensation d'un frein qui ne serait pas complètement relâché, un truc du genre.
je continue et arrive à mon rdv, situé à 18 km
en arrivant sur le parking, je sens que dès que je coupe les gaz, elle va caler...
je donne des coups de gaz, elle tient, puis je me mets au ralenti, et elle cale directement....
ensuite, impossible de la redémarrer.
nettoyage de la bougie sur place, vérification de l'arrivée d'essence....
après de nombreux essais, et avec le starter enclenché, elle démarre, mais ne tient pas le ralenti, prête à caler. je donne des coups de gaz, relâche, elle fini par rester à 3000/4000 tours, poignée relâchée, puis cale....impossible de la remettre en route ensuite, remorque, copain, etc...
chez moi, j'ai démonté la bougie, et changé, démonté le carburateur, nettoyé la cuve, démonté les gicleurs, vérifié les câbles, etc....vérifié l'étincelle en mettant la bougie dans l'anti-parasite et sur le cadre de la moto, étincelle régulière.
j'ai viré également carénages, selles, radiateur, carbu, filtre à air, réservoir, etc...et le pot d'échappement, pour vérifier un peu le piston, le voit une rayure, mais je ne la sent pas si je passe un petit bout de plastique ou autre pour vérifier la profondeur. elle est visible mais je ne peux pas la sentir, ou alors vraiment peu.
le piston coulisse bien, que ce soit avec le démarreur ou en poussant, ou en tournant la roue.
à votre avis, qu'est ce que ça peut être ?? une amorce de serrage ? mais dans ce cas, comment vérifier et être sur ?
j'ai fais quelques photos, on ne voit pas grand chose, mais au moins, la fameuse "rayure" est distincte.
je précise que les deux segments sont en place, et n'ont pas l'air hs.
le haut moteur est entièrement un athena, je ne sais pas précisément quel modèle puisque je l'ai achetée comme ça, avec le haut moteur changé et une ligne ninja complète.
je ne l'ai pas depuis très longtemps, elle a 21000 km, la peinture est neuve faite chez un pro, je possède également la ligne complète et le silencieux d'origine,
en bref, je ne voudrais pas qu'elle soit déjà morte, et je n'ai pas trop les moyens de changer le moteur ou autre....et bien sur, pas moyen de savoir si c'est bien un 125 athena que j'ai ou bien une autre cylindrée...
merci pour vos futurs précieux avis.