Salut.
Perso j'ais remonté mon moteur sans clef dynamométrique.
Pour la prochaine foi (en espérant que çà arrive le plus tard possible
) j'en achèterais surement une mais j'avoue ne pas trop comprendre comment on s'en sert.
Car c'est en fait une sorte de clef à douille point de vu aspect (et donc la clef se désenclenche quand le couple choisi est atteind). Mais moi quand j'ais remonté mon dtr il y a plein d'endroits ou une clef à douilles/clef à cliquet ne passe pas et donc logiquement la clef dynamométrique ne passe pas non plus
.
Alors on fait comment
.
Sinon Vince ben çà ne me parait pas bien compliqué comme travail
.
Il faut faire attention en montant les segments sur le piston de ne pas les casser et de ne pas les intervertir. Aprés il faut pas oublier de bien huiler les pièces que l'on remonte pour aps que le piston marche sans huile les première sminutes de la remise en route du moteur
. Il faut faire gaffe aussi au moment de remettre le cylindre de bien "serrer" à la main les segments pour ne pas qu'ils coincent et s'abiment. Et aussi il faut huiler les joints si je me rapelle bien, et il faut pes les bousiller en serrant le cylindre ou la culasse de travers (et c'est en partie pour çà qu'il faut normalement une clef dynamométrique pour pouvoir serrer progressivement tous les écrous pour que le joint s'écrase uniformément partout
).
A+
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