
coucou aujourd'hui premiere modif
j'ai mis l'avance a l'allumage environ 7mm
résultat on a l'impression que le moteur ne veut plus s'arrêter de prendre des tours , du couple a revendre en bas , là ou je passais a 100 je suis a 110

et en pointe quasi 10km/h bref agréablement surpris
voila les photos de la modif


les vis du carter d'allumage , la petite en bas et les deux a part celles du cache psb grande en bas et petite en haut

le rotor

le stator avec la partir qui nous intéresse en haut => le capteur
on dépose le stator avec les deux vis
on sort le stator en faisant gaffe au joint

on enlève le capteur avec les deux vis et on reperce des trous décalés
et on met deux boulons


les traces de limes sont la car le filetage des ancien dépassait donc j'ai limé pour un avoir un truc plat
on remonte le tout en faisant gaffe que le stator appuie bien a plat et hop
![ange [°]](./images/smilies/eusa_angel.gif)
pet pet pet sa marche

hugoain a écrit: 
Parfois cette modif est plus difficile a faire

car il existe 2 écartements de capteur: entraxe 30 mm le plus courant est aussi 33 mm.
Sur ce dernier le taraudage de gauche est plus décalé vers la gauche donc est il n'y a pas la place de faire un nouveau taraudage, la solution consiste a percer le capteur le plus a droite possible puis fraiser pour que la vis de gauche soit a moitié sortie de cet espace créé

a droite limiter le décalage a 7mm pour justement que la vis de gauche tienne le capteur en hauteur il faut mettre une petite rondelle plate a gauche.
Sur la photo on voit la différence d'entraxe

par contre faut meuler coté droit pour que ca rentre dans le carter


EDIT
PETITE MISE A JOUR
comme j'en ai déja parler il existe 2 entraxe de capteur 30mm et 33mm si comme dim vous avez un 30mm ces facile
voila pour le bien de la cause je vous montre comment il faut procédé si vous avez un 33
le voila dans le carter déja on voit qu'il touche a gauche va falloir rabotter
les photo son en grand format faut cliquer dessus

voila les 2 modéle a gauche le 30mm a droite le pas facile 33mm

donc on va se mettre au travail on fixe le capteur a l'envers a l'étau on serre ferme mais sans exagerer faut pas le tordre
on trace avec une pointe + réglet une ligne au centre coté droit sur la photo

ensuite 2 autre trait pour définir les limite

voila donc avec un dremel ici ces un pneumatique on prend une petite fraise faut limiter le régime pour éviter le rebond
faut éviter de toucher le capteur !! on fraise donc un demi cercle de diamétre 4mm comme sur la photo

voila je n'ai pas fini la modif car je n'en ai pas besoin

pour la photo j'ai pas fixer le stator dans le carter je l'ai tourner un peu vers la droite pour que le capteur passe . les partie en rouge sont a rabotter
on vois bien le trou a gauche au niveau du demi cercle que j'ai fraiser mettre la vis avec une rondelle voir du frein filet
a droite on est au niveau du rebord il dépasse un poil donc on perce pil contre a 3,3 mm pour le taraudage a 4mm pas de 0,7 on commence par l'autre coté comme cela le taraud ne part pas de travers .
cette modif demande du doigté mais avec les bon outil cela se fait
on a 7mm de décallage j'avais fait cette version pour quelq'un
