Je trouve tout ça malheureux...

Dire qu'on en est là pour 2 jours de bannissements qui n'ont pas été digérés
http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=15 ... 8&start=15 !!!

Gérer, administrer, et modérer un forum ne sont pas des choses faciles, on se retrouve parfois obligé d'appliquer le règlement à la lettre, et à prendre certaines sanctions....
Même si ce n'est pas de gaieté de cœur, il faut prendre des décisions allant dans l'intérêt général et donc ne favoriser personne.
Certain le comprennent, d'autres pas, ...et pourtant "personne n'est au dessus des lois", car si on commence à adapter au cas par cas ça deviendra vite l'anarchie.
La politique du forum est ,il me semble, assez libertaire par rapports à beaucoup d'autres, et le dialogue est toujours de mise avant les sanctions.

Nono a des connaissances indéniables sur nos motos, et je préfère me souvenir de lui comme quelqu'un capable d'aider son prochain, de proposer des tutos utiles, de partager ses connaissances, ...donc d'être un membre utile et apprécié.
Il a décidé de partir définitivement et c'est dommage pour les membres qui auraient pu profité de ses connaissances, car contrairement à ce qu'il pense tout le monde a quelque chose à apporter ici et souvent de très bonnes idées peuvent naître à la suite d'un sujet semblant insignifiant au départ !!
Tous ceux ayant participé à ses balades se souviendront certainement d'un organisateur hors pair capable de faire partager sa passion....
C'est de ce nono là dont je veux me souvenir, ...mais pas de ses cotés "sanguin", "gueulard" (quoique ce ne sont pas toujours des défauts) et "obtus", qui entrainent malheureusement ce que nous pouvons lire sur ce post aujourd'hui !!