de da72 le 24 Nov 2009 19:45
la suite du diagnostic,
tout d'abord non je n'ai pas mis de l'E10, je fais vraiment gaffe a chaque fois. Prenant l'essence a la pompe automatique, je sélectionne bien Sp 95. Pour l'huile c'est de la total couleur bleue.
J'ai ensuite regardé le liquide de refroidissement, le radiateur est plein à ras bord, liquide de couleur vert fluo.
Pour l'huile de boîte, j'avoue ne pas voir grand chose ce soir, je vérifierai demain à la lumière du jour, j'avais aussi fait la vidange y' a pas longtemps, je pourrai revidanger et contrôler par rapport au 750 ml que j'avais mis.
En ce qui concerne la rouille dans le réservoir, c'est quelques marque sur la bosse du haut, je contrôlerai le débit d'essence également demain,
bref tout çà ne m'empêchera pas de démonter le cylindre comme tu me l'as conseillé Phiphi, et voir ce qui se passe réellement sur le haut du piston, je mettrais des photos pour avoir votre avis...
Mais otez-moi un doute, c'est pas de l'usure normale de voir un trou sur le piston, même léger à l'endroit de l'étincelle de la bougie ?
en tout cas merci pour vos conseils,
Dernière édition par
da72 le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.