Yankee81 donc le pitson d'origine est bien plat, et maintenant sur le tien aucune trace de brulure ou de métal fondu mais par contre ton piston est lègèrement en creux

?
A croire qu'il est réellement trop fin et qu'a force de se recevoir des explosions sur la gueule et bien il se déforme petit à petit

.
Sinon çà parait quand même bizare de demander sur la notice (enfin plutot de conseiller) de supprimer la pompe à huile pour utilser du mélange à 3 %.
Car si la pompe à huile injecte moins de 1 % d'huile au ralenti (d'aprés revue technique) elle en injecte 5 % à haut régime et donc à partir d'un certain régime on doit retrouver les 3 % conseillées par Athéna et au dessus de ce régime le piston est donc mieu lubrifié puisqu'il recoit plus de 3 % d'huile

.
D'ailleur peut t'on trouver un rapport de cause à effet entre un piston peut ètre mal lubrifié et ce même piston qui se creuse ?
Sinon il est dit que le piston se cresue à cause d'un taux de compression trop élevé et donc il faudrait mettre un second joint d'embase; mais pourquoi est ce que çà ne serait pas tout simplement la bougie qui est trop chaude???
D'ailleur vous mettez quoi comme bougie sur vos kits? Vous gardez la BR9ES que l'on monte normalement sur le cylindre d'origine aprés avoir débridé la moto, ou bien vosu repassez à une BR8ES qui est la bougie d'origine ou encore vous mettez une bougie plus froide comme une BR10ES ?
A+