Rom19 a écrit:Sa coûte 1000€ chez yam ;(
On s'en branle de savoir combien çà vaut neuf chez Yam.
Tu trouve le prix Yam logique, à 1000 Euro la ligne d'origine contre environ 4000 Euro la moto complète

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Dernièrement j'ai vu sur Leboncoin un soit disant "kit supermotard" pour DTR avec en fait la fourche complète et les deux roues d'une DTX. Le prix de vente était de ...........................................1200 Euro

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Alors ce prix est sans doute dérisoire comparé au prix des pièces neuves chez Yam
(si on se base sur la tarif de ce site
http://www.oemmotorparts.nl/oem4.asp?M=Yamaha&T=DT%20X%20%20125&Y=2006&L=YA-DT-X-125-1 rien que le cercle avant c'est 561 Euro (sans rien), 593 Euro le cercle arrière seul, et 510 Euro chacun des deux éléments de la fourche, bref déja 2000 Euro en neuf juste pour les deux éléments de fourches et les deux cercles de roues, avec les moyeux, les rayons, les tés, les axes de roues le disque de frein et l'étrier de frein, on doit pas ètre loin de 2500 Euro)

mais je pense quand même que çà va pas se vendre tout de suite à ce prix là.
D'ailleurs, tu va peut ètre commencer que c'est tellement exagéré les prix de Yamaha en pièces détaché, car 2500 Euro de roues complète et de fourche complète de DTX, et 1000 Euro la ligne complète , çà fait donc 3500 Euro, je pense pas qu'on ait tout le reste pour 500 Euro

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je viens de regarder,
- la cadre de la DTX est vendu sur le site 2940 Euro
- le réservoir d'essence.............. 1097 Euro
-le bras oscillant 525 Euro
- l'amortisseur 504 Euro
- té supérieur 237 Euro
- té inférieur 411 Euro
-étrier arrière 557 Euro
- étrier avant 464 Euro
-stator 644 Euro
-rotor 310 Euro
-démarreur 515 Euro
-cylindre 671 Euro
-valve 120 Euro
-culasse 263 Euro
-les deux demi carter moteur 1090 Euro en tout (mais vide

)
-embiellage 519 Euro
-carbu, 648 Euro
Bref, je vais arreter là, aprés si on veut vraiment savoir combien coute une DTX en pièce détaché chez Motorparts (prix trés proche de celui de Yam, pour pas dire le même) ben suffit de passer du temps et de calculer le prix total des pièces de chaque "case"

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Mais tu prend le cadre par exemple çà couterait donc neuf quasiment 3000 Euro.
Si quelqu'un revend un cadre même trés récent, çà va ètre trés dur d'en tirer 300 Euro .
Pour le réservoir d'essence à 1000 Euro en neuf, y'en a un sur Leboncoin qui était vendu neuf il me semble pour 80 Euro je crois, l'annonce est restée un bout de temps.
Et enfin pour en revenir au sujet, une ligne d'origine neuve çà coute peut ètre 1000 Euro, mais déja en comparaison une ligne adaptable DEP c'est même pas moitié prix de la Yam. Et comme de toute manière tout le monde veut une ligne adaptable et revend sa ligne d'origine, c'est donc vraiment pas ce qui manque en occasion , et si en plus l'état n'est pas super, tu va vraiment en tirer que quelques dizaines d'Euro .
A+