inscrit aujourd'hui, je suis le forum depuis que j'ai acheté ma dt type 4 BL (2000), à la recherche d'infos. Pour rever aussi.
Il y a 4 mois j'ai acheté cette moto avec le haut moteur refait (cylindre et pistion neuf). Rodage. Le compeur indique 17000 km, mais il ne marche plus. Puis j'ai changé la bougie, une BR8ES contre une BR9ES. Acheté une ligne Gianelli. Changé le gicleur de 240 par un 250...
Heureux je pars faire des essais, doucement, puis de plus en plus fort. Je me retrouve sur l'autoroute satisfait de voir mon compte tours indiquer 11000 tours. Je tiens ce régime 2 minutes, descends à 9500, et maleur, la roue arrière bloque.
Arret sur la bande d'urgence. Mer... La moto redémarre, je rentre à la maison - tout doucement- qui est à 3 km.
En suivant vos bons conseils je démonte le haut moteur.







Je pense etre bon pour un réalésage et un piston neuf.
Mais connaissances en mécanique sont quasi nulles.
Pouvez vous m'aider? J'aimerai entre autre savoir quelles sont les causes de ce serrage.
Merci à tous!