serrage

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Re: serrage

Messagede hugoain le 25 Jan 2010 23:48

tu avais de l'huile au moins dans le reservoir :!:
la pompe a huile elle fonctionne le cable est pas casser :!:
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Re: serrage

Messagede kristian le 26 Jan 2010 0:45

Stéphane a écrit:soit un jeu cylindre piston de débile

Vu ce que disait phiphi... hypothèse qui se tient :wink:
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Re: serrage

Messagede hugoain le 26 Jan 2010 10:09

ces soit ca :!: jeu trop faible ou manque d'huile :!:
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Re: serrage

Messagede phifi le 26 Jan 2010 18:43

:roll: En plus je n'avais pas remarqué les quelques impacts dans la culasse....
Ce n'est pas grave, mais à savoir si c'est ancien ou pas.
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Re: serrage

Messagede xav le 27 Jan 2010 17:23

J'ai balladé mon cylindre et mon piston à droite et à gauche pour avoir des avis. Il semble que le serrage a été provoqué par une surchauffe. On me conseille de supprimer le calorstat.
Audemard (Yamha Toulon) peut réaléser mon cylindre. Je suis à l'avant dernière cote...
Cette moto à du souffrir. La bielle ne semble pas avoir de jeu vertical. Testé à la main, cela ne veut peut etre pas dire grand chose. J'espère qu'il n'y a pas de problème de ce coté la.
A suivre...
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Re: serrage

Messagede redmec le 27 Jan 2010 18:24

Supprimer le calorstat? Par ce temps en plus??

:arrow: Un moteur en bonne état ne doit pas chauffer, avec ou sans calorstat. Sur ce forum, certains ont de vrai petit missile, "amélioré" de partout, et pourtant ils ne chauffent pas et ont leurs calorstats.

:arrow: La surchauffe de ton moteur ne vient pas de lui ( si il fonctionne correctement bien sur). Si tu répare ton moteur sans chercher la vrai cause de cette surchauffe, alors tu as une chance sur deux pour que sa ce reproduise...

Concernant les cotes de ton cylindre, tu as encore de la marge. D'après Yam, il n'y aurais que 3 cotes de réparation possible, alors qu'un faite il y en a bien plus... :wink: Mais je laisse la parole aux spécialistes de la dtr
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Re: serrage

Messagede SEBLOB le 27 Jan 2010 21:05

xav a écrit:J'ai balladé mon cylindre et mon piston à droite et à gauche pour avoir des avis. Il semble que le serrage a été provoqué par une surchauffe. On me conseille de supprimer le calorstat.
Audemard (Yamha Toulon) peut réaléser mon cylindre. Je suis à l'avant dernière cote...
Cette moto à du souffrir. La bielle ne semble pas avoir de jeu vertical. Testé à la main, cela ne veut peut etre pas dire grand chose. J'espère qu'il n'y a pas de problème de ce coté la.
A suivre...


Pour la surchauffe, tu as un jauge de température, si le calorstat est bousillé et reste fermé tout le temps, alors la température du liquide de refroidissement dans la culasse est monté bien haut en température ce qui aurait dû largement ce voir à l'aiguille de la jauge de température.

Quand aux cotes Yamaha, normalement y'en a pas 36.
y'a 56 qui est la cote d'origine, puis 56.25 qui est la première cote de réparation, et enfin 56.50 qui est la seconde et dernière cote de réparation.
Si tu es à l'avant dernière note de réparation, tu es donc en fait à la première cote de réparation sur 2 possible chez Yam :mrgreen: .

En adaptable tu trouvera des piston en 56.75 et en 57, puis en 57.50 et 58, et encore je sais pas si y'a pas des intermédiaires genre 57.25 et 57.75 :-k .

Et çà se trouve pas facilement mais y'a donc le 58 et y'en a au moins encore une autre aprés.

A+
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Re: serrage

Messagede xav le 29 Jan 2010 21:39

J'ai récupéré ce soir mon cylindre réalésé, piston forgé cote 57.25, pochette de joint HM, cage à aiguille plus jeu de clapet neufs pour un total ttc de 239.11€...
Y'a plus qu' à remonter.
Ne pas resserer : vérifier le refroidissement meme si le témoin de chauffe n'a jamais été au rouge.
Vérifier la lubrification avec un témoin d'huile qui s'allume normalement au point mort. J'hésite à supprimer la lubrification par la pompe pour un mélange direct dans l'essence (?).
Et, phifi à peut- etre raison, l'ensemble cylindre piton était "tordu".
Donc patience et prudence.
Merci pour vos infos.
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Re: serrage

Messagede phifi le 29 Jan 2010 22:02

:wink: Il n'y a pas de raisons pour que ça ne tienne pas maintenant..
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Re: serrage

Messagede hugoain le 29 Jan 2010 23:32

en redémarrant met 2% d'huile dans le reservoir sur enriron 5 litre d'essence :!: en plus du graissage séparer par la pompe :arrow:
ces pas plus mal pour le début du rodage :!:est ca apporte une sécuritée
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Re: serrage

Messagede xav le 30 Jan 2010 19:47

C'est remonté! Je me suis fait une frayeur. Impossible de démarrer. Un bruit comme une grosse prise d'air. Questions multiples et doutes, puis j'ai compris que sans la selle la carburation ne peut pas etre bonne.
Heureux d'entendre mon moteur touner. :D
J'encourage ceux qui n'osent pas faire cette réparation à le faire. Merci pour votre aide.
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Re: serrage

Messagede PHILARTIS le 30 Jan 2010 22:26

Tu n'as plus le manchon d'entrée de la boite à air ?
Bon rodage ! (avec le manchon en place).
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Re: serrage

Messagede phifi le 31 Jan 2010 0:21

:roll: pourtant sans la selle ça n'empêche pas de démarrer, ...sauf bien sur avec une boite à air charcutée !!
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Re: serrage

Messagede xav le 31 Jan 2010 19:59

J'ai démonté la selle, démarré sans problème. :oops: Ma boite à air est d'origine.
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Re: serrage

Messagede lapin rose le 31 Jan 2010 20:15

heu ! juste comme ca ! ta boite a air est bien vissée :?:
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