Merci messieurs!
Oui Phifi, comme pour xt/dtr!!

C'est bien ça que j'avais en tête.
Dimitri,

merci pour la rmt, par contre le double disque sur la TDR, je suis pas sûr que ce soit bien utile!
Donc les tubes sont bien dans les deux cas des 38mm.Et en plus de la jante en 17, je récupère en gros disque de frein de 320mm et un étrier plus costo!
J'ai une occas là, un train avant complet ( fourche complète, jante avec disque "pas neuf, mais plus que correct" dixit le gars, un pneu neuf, étrier, axe, entraineur..) pour un tarif qui me semble pas trop mal.

Par contre, ce qui m'embête, c'est la hauteur totale, parce que la fourche de la Diversion est moins haute ( ce qui peu peut-être être pas mal, j'ai bien rabaissé la mienne et je suis comptant du comportement, mais là je ne parle que de 25mm)
Edit:

Donc, d'après les RMT, la fourche de la Diversion a un débattement de 140mm, celle du TDR de 180mm. Donc 40mm d'écart, auquel il faut rajouter un pouce, soit je crois environ 32mm. La différence serait donc de 72mm?!

Bon je suis pas sûr de mon calcul là...
Dim, tu peu me mesurer la hauteur de ta fourche, depuis le tés inférieur jusqu'à l'axe de ta roue? Siteuplé???.. ça me donnera déjà une idée.