A noter que le reportage sur les 2 roues d'M6..............ben je l'avais déja vu

.
Je croyais voir un nouveau reportage sur le sujet, et au final un truc un peu

.
J'ai bien aimé le "à Paris dans un accident mortel sur 2 un 2 roues est impliqué, vous allez comprendre pourquoi dans quelques instant................" et hop tombe la page de publicité.
Et juste aprés la page de pub, hop le public pouvait découvrir avec effroi le pourquoi de ses 50 % de 2 roues impliqué dans des accidents mortels à Paris.......................ben oui les cyclo ils sont limité normalement à 45 km/h mais ils peuvent aller beaucoup plus vite, ce que l'on appelle le débridage...................................
A un moment donné un type explique que si les cyclos peuvent rouler plus vite, c'est parce que partout ailleurs dans le monde ils ne sont PAS limité à 45 donc il y a qu'en France qu'ils sont bridé..............et bien entendu dans le reportage personne ne s'est posé la question de savoir si cette limitation à 45 est vraiment utile ou pas.............vu qu'ailleurs dans le monde y'en a pas

.
Aprés dans ce reportage, des enquètes policière un peu effrayante de par leur simplicité.
Genre bon, cas dramatique, une ado se fait rentrer de dans sur un passage piétons par un scooter.
Déja quand les MIB arrivent sur le terrain, la victime n'y est plus, le conducteur n'y est plus, et le scooter a été déplacé.
Bon, le flic demande aux accompagnateurs de cette Ado, qui marchait un peu derrière eux, si le feux était au vert quand ils sont traversé, réponse qui me choque "on avait largement le temps de passer" (là j'en conclu donc que le feu n'était pas au vert) et aprés le flic précise "mais le feu il était bien au vert ?" et là réponse des jeunes "oui oui il était bien au vert" .
Mais y'a aucun autre témoin pour dire que le feu était au vert ou pas et s'il était au vert, alors pourquoi ne pas simplement répondre dés le début qu'il était vert au lie ude dire "mais on avait le temps de passer".
Aprés le MIB demande ou se situait leur amie (qui pour rappel marchait derrière eux donc, pas facile de savoir ou elle était exactement a moins qu'ils aient des yeux dans le dos) alors t'a une personne qui montre ou se trouvait d'aprés elle son amie au moment au le scooter lui est rentré dedans.
Et puis ensuite il demande l'emplacement ou s'est retrouvé la victime. Alors il montre qu'elle était à tel endroit, et là tout le monde fait remarquer comme la distance est incroyable par rapport au lieu du choc, la victime ayant d'aprés les journaliste été projetée jusque là bas ...
Bien entendu, et malgrés les dégats sur le scooter, y'a personne qui réfléchis une seule seconde que la victime s'est retrouvée pendant un temps plaquée contre le devant du scooter écrabouillé, et que la victime à donc été emmenée pendant un temps avec le scooter qui a bien évidemment continué sa course, vu que c'es pas dans un camion que le scooter est rentré mais dans un piéton.
Bref la les MIB font visiblement comme si le scooter était resté au lieu de l'impact (alors que pour rappel le scoot a été bougé de place avant que la police n'arrive) et que la victime avait été projetée en vol plané jusqu'a l'endroit ou elle s'est retrouvée.
Donc bon à l'aide de ses suppositions hautement hasardeuse, (sauf que pour les MIB c'est plus des suppositions mais c'est exactement ce qui s'est passé) hop çà y'es ils savent que le scooter roulait trop vite. A combien ils savent pas mais en tout cas c'était trop.
Plus tard, audition du conducteur du scooter de retour de l'hôpital, alors bizarrement il ne se cache pas que son scooter est débridé, il ne se cache pas qu'il roulait entre 60 et 70 km heures mais il affirme que le feu était vert pour lui.
Puis qu'il avoue le débridage et l'excés de vitesse, pourquoi mentirait t'il sur la couleur du feu?
Alors que donc juste avant les témoins m'ont paru pas trés concluant avec leur "mais on avait le temps de passer" pour dire que le feu était soit disant vert.
Enfin bref, de toute façon, même si le feu était rouge pour les piétons çà n'est en aucun cas un motif pour leur rentrer dedans, et de toute façon le scootériste avoue donc qu'il roulait un peu trop vite ..........Mais j'ai pas trop aimé donc cette pseudo enquète de police qui de toute façon dés le début était immédiatement tourné contre le 2 roues
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
.
Comme le reportage quoi.
Tiens autre truc "marrant", dans le reportage tu as tout un tas de motard traité de pauvres inconscient par qu'ils osent remonter les files de voitures alors que c'est interdit.....................et bien plus tard dans le reportage parle un formateur de moto école qui rappelle que remonter les files de voitures c'est interdit par le code de la route mais que c'est toléré par les forces de l'ordre.

Info perso, dans le code de la route y'a pas une ligne sur le remontage des files de voiture par les 2 roues, d'ailleurs quand les forces de l'ordre sensé toléré la chose mettent un PV

la plupart du temps le motard se retrouve avec une infraction pour dépassement par la droite.
Pour rappel, il est interdit de dépasser par la droite...........................sauf dans les bouchons ou l'on doit suivre la vitesse d'avancement de sa file et pas faire attention à la vitesse d'avancement de la file situé à gauche de la notre.
Enfin bon, pour en revenir aux mesures, un contrôle technique pour les cyclos non çà serait pas une mauvaise choses.............cependant même si vous trouvez que pas mal de cyclos sont pourris, dans les statistiques d'accident, çà pèse pas lourd le mauvais état mécanique des 2 roues. (c'est d'ailleurs le principal argument CONTRE le contrôle technique moto).
je pense plutot à une pirouette pour dire dans quelque temps que le contrôle technique cyclo à vachement amélioré les chiffres (même si c'est faux) et du coup revenir sur le contrôle technique moto.
car s'il y a en France un contrôle le technique automobile, un pour les camions, et un pour les cyclomoteurs....................ben pourquoi pas les autres 2 roues de plus de 50 cc

.
A+