réalésage téhorique à 56.25 après rodage = 56.26 ?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

réalésage téhorique à 56.25 après rodage = 56.26 ?

Messagede YAMAMOTO le 21 Fév 2010 18:26

j ai l intention de remonté un piston forgé sur mon dt

comme j ai fait la réparation fin juin, je ne voulais pas avoir de souci est par précaution j ai mis 0.45 de jeu a la coupe (et même un peut plus sur un des deux :roll: )sur mes segments tecnium pour piston coulé en 56.25 :roll:

résultat, je n est jamais réussi a prendre mon volume de culasse, car a chaque fois que j ai voulu le faire, mon mélange (50% D ESSENCE 50% d huile ) se barré trop vite (c'est ma conclusion sinon je voit pas pourquoi je n est jamais put le prendre se volume :lol: )

au boue de 600 km de rodage j ai démonté mon cylindre, d une pour relevé un peut mon squich qui était de seulement 0.8 mm à 1 mm et pour vérifier l état général de l ensemble =;

est la surprise mon piston était complètement colorer par les gaz :roll:"blow-by gas" gaz qui passe sous les segments , je pensé avoir une zone plus marqué plus noirâtre au niveau des pions d arrêt des segments, la ou les segments se referme, mais pas vraiment, tout caramélisé sur le pourtour

ou c est le ré-alésage qui est complétement foiré , mais je manque d expérience de se coté , en général j ai toujour revendu mes motos avant de faire de" gros "travaux :fume: j avais avec un segment est une cale contrôlée en bas du fut est au niveaux des lumières le diamètre , mais pas en haut du cylindre :roll:

bref trop imprécis comme méthode pour me faire une idée , par contre avec la jupe est une cale sa semblé être bien régulier tout du long , bref pour moi c est les segments monté avec trop de jeu a la coupe :oops:
est je le ressent bien les haut régimes ne sont pas affolent,j ai un peut plus de 2000 km sa marche mais sens plus , pas comme sa devrait l être , j ai même ressentie une baisse de perf est la caramélisation c est accentuer au passage des 1000 km pour se stabilisé niveau perf :evil:

est le bas moteur n aime pas trop mangé du gaz chaud , plus je tarde plus je réduis sa durer de vie :roll:

donné moi vos point de vu :arrow: jeu segment , jeu cylindre piston :?: je penche vers le jeu a la coupe des segments :wink:

comme le tarif de 2 segments me coute 40 € sfdp(en plus indispo chez 3as racing jusque fin juin )est qu il est possible de trouve un piston forgé avec -30 % en promo je voulais le monté avec 0.05 mm de jeux , peut être même un peut plus car ma mesure avait était faite sur un cylindre juste réaléser :idea:

ma question est :le rodage à du écrêter les crêtes des stries croiser de rétention d huile

mais cet écrêtement suffira t il à me donné se 0.01 mm qu il me manque pour monté un piston forgé l esprit tranquille( en partent de l idée que c est deux piston est exactement le même diamètre :-\" )sens trop de danger

bref monté un forgé avec 0.05 mm de jeu , risqué :fume:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 3:14, édité 1 fois.
YAMAMOTO

Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: réalésage téhorique à 56.25 après rodage = 56.26 ?

Messagede phifi le 21 Fév 2010 19:06

D'après ce que tu dis je pense que le jeu à la coupe des segments n'était pas bon...
Mais pour le reste il faudrait mesurer précisément le cylindre pour être sur.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:14, édité 1 fois.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Re: réalésage téhorique à 56.25 après rodage = 56.26 ?

Messagede YAMAMOTO le 21 Fév 2010 21:41

oui phifi

bon je vais démonté en semaine ,plus cas le faire mesurer , sa me fait chier de déculassé, c est encore un joint a 20 € :roll: :lol:

j ai un jeu de calle qui descend jusque 0.04 mm et qui monte de 0.01 a chaque cale jusque 0.10, mais mon souci est de s avoir apprécier le travail de la cale entre le cylindre piston , gras non gras , pas beaucoup de recul , est une erreur d appréciation et vite arrivée :-k

j ai bien vu , la dernière fois avec le cylindre fraichement réaléser et piston neuf , se que sa donné avec la cale de 0.05 mm avec les 0.05 mm de jeu demandé au rectifieur :wink:

merci a toi d avoir pris le temps de répondre :wink:
YAMAMOTO

Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message