foulala, c'est chaud la conception d'un pot...
De prime abord, j'ai envie de répondre que la longueur ne joue pas sur les perfs.
Et en y reflechissant, je me dis que le silencieux, dans son rôle d'absorbeur, donc, de frein à la sortie des gaz, génère une certaine pression dans la détente et le dit tube...
Honnêtement, et sachant que tu as deja un silencieux non d'origine, sur un 2T 125, je pense que ralonger ton tube de sortie, ca ne va pas changer grand chose (du moment où, en effet, tu ne fais pas de coude). Surtout si tu as un silencieux à absorbtion (cad, sans chicane, bien que cela ne soit plus homologué).
Ceci dit, tu as pensé aux nombreuses modifications que cela va t'imposer, d'un point de vue mécanique (points de fixation), esthétique et sécurité (suppression de la bavette, et donc du porte-plaque, modification de l'écope de droite pour éviter de faire un vide), et fiabilité (quid des projections sur la face antérieur du tube et du silencieux?) ?
A l'époqe où j'avais mon TDr, je pensais très fort à une modiif encore plus radicale, m'imposant d'avoir 2 pots d'echappement. Et c'est précisément le placement du 2eme pot qui m'a fait renoncé... à poser un moteur de TDR240

(mécaniquement tout a fait acceptable)
Bon courage, si tu y arrives, ce serait inédit!