Oui je pense aussi que l'admission dans le bas moteur est la meilleure des deux solutions car le circuit des gaz est simplifié et surtout plus court, plus direct.
Par contre, je pense qu'il s'agit surtout d'une technologie moins coûteuse à produire... et un argument purement marketing.
La preuve est justement qu'il y a beaucoup de machine qui n'en sont pas pourvues et qui respirent largement mieux que nos DTR, je dis ça justement en pensant à un KMX que j'ai pu avoir il y a un quinzaine d'année et qui toute d'origine prenait tous ses tours en 6' comme en 5', son moteur hurlait la mort comme un kx et le compteur était largement bloqué à 140KM/H.
C'est un peu comme les 50cc à boîte que l'on voit maintenant avec la même technologie que les 125 et qui marchent pas mieux qu'un minarelli P6 kit 22 des années 70
Dans le même esprit, ça explique que je soit intéressé pour acheter un 200IT

Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
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