Bon Voila le bilan
J'ai remonter le carbu et fait tourner le moteur un bon moment pas de bruit peut etre que j'ai recentrer le strator en demontant le carter avant hier sans le vouloir ? je sais pas .
Je redémonte le carter d'allumage et oui les bobines effectivement présente des traces de frotement sur le plastique jaune coulé a chaud , j'ai retrouvé 2 ou 3 debris de ce plastique dans le rotor donc c'est bien possible que ce soit ca que j'ai entendu.
L'allumage est bien gras par contre j'ai netoyé un peut au WD-40. ca peut gener ca a l'allumage le gras sur les bobines ?
Ensuite VERIFICATION du JEU en forcant de maniere circulaire haut bas gauche droite sur le rotor: ca bouge pas d'un poil meme pas un petit jeu.donc les roulements de vilo ont l'aire bon .
Mais bon j'ai un souci quand meme sur le regime moteur, c'est tres bizard avant 4000/trm le moteur peine a monter dans les tours, quand je fait revenir la poigné d'accélrateur apres une accélration le moteur maintient les tours pendant 1seconde avant de retomber on dirait un diesel mdr, apres 4000tr/m ca part bien ca vas .
A un moment meme bizzard le moteur est monté dans les tours tout seul sans que j'accélere, j'ai couper le contact sans chercher a comprendre. Mais on sens bien a l'accérration que le moteur en dessou de 4000/trm tourne pas rond

.
Donc vu que je viens d'acheter la moto est que je sais pas trop ce qui a etait fait dessus et dans quelle etat et la mecanique pour voir la valve est verifier la bonne position j'ai tombé l'echappement.
Constat valves YPVS bien en place par contre beaucoup de calamine bien grasse et sur le pot j'ai constanté un depot sur les parois de 2mm beurk

.
Ah oui le moteur a 27 non pas 33000km donc vu l'etat du pots et la calamine partout j'ai dis c'est bon a tout les coup c'est le piston d'origine alors paff ni une ni deux j'ai tombé le haut moteur,dessus du piston plein de calamine,noir sur le tour et axe bien bleu oué vaut mieux le changer. Jeu de la bielle verticale aucun lateral je dirais 0.8mm a vue d'oeil. par contre sur le vilebrequin au dessus de la bielle de point de chauffe bleu ,des taches bleu comme si a cette endroi le metal aurait chauffé énormement . c'est normal ca ?
Voila qu'est ce que vous en penssez de tout ca ?
Ah oui j'ai la vis de richesse du carbu que j'arrive plus a desserer fente du vis trop usé vous avez une technique pour arrivé a la devisser
TDR de 2000 noir et bleu 5ae terminé , TDR de 1999 noir et grise 5AE en debut de resto