Mon Tdr Broute sous la pluie

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Re: Mon Tdr Broute sous la pluie

Messagede phifi le 01 Mar 2010 21:35

Ben pour toi si ça n'a rien à voir avec la flotte ce n'est pas forcément ça...

Pour les autres, quand je faisais encore du tout terrain, la première chose que l'on faisait était de siliconer les connexions de la bobine d'allumage et de monter un antiparasite étanche pour ne pas avoir de problèmes de flotte.
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Re: Mon Tdr Broute sous la pluie

Messagede kevin134 le 01 Mar 2010 21:39

bien tes conseil

je pense meme qu'il serait pas mal de faire un ptit tuto sympa pour dire a peu pres se qu'il est conseillé de faire

pour preparé un peu nos dtr pour l'enduro
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Re: Mon Tdr Broute sous la pluie

Messagede Guilhem le 01 Mar 2010 21:42

Bin si Phifi je ne te suit pas la ? :-k

Si ça a voir avec la flotte, mets sous un toit énorme sans protection ma moto a certainement du prendre pendant 2,3 heures des litres et des litres d'eau... J'espère que se n'est rien; mais comme c est une moto loisir, resto's a mon avis elle ne verra plus trop la pluie :-\"
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Re: Mon Tdr Broute sous la pluie

Messagede PHILARTIS le 01 Mar 2010 21:46

kevin134 a écrit:bien tes conseil
je pense meme qu'il serait pas mal de faire un ptit tuto sympa ...

Les conseils de Phifi sont très bien en effet, mais ils ne faudrait pas non plus qu'il y ait autant de Tutos (même sympa) que de sujets sur le forum :lol:
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Re: Mon Tdr Broute sous la pluie

Messagede nenex le 01 Mar 2010 21:56

phifi a écrit:Ben pour toi si ça n'a rien à voir avec la flotte ce n'est pas forcément ça...

Pour les autres, quand je faisais encore du tout terrain, la première chose que l'on faisait était de siliconer les connexions de la bobine d'allumage et de monter un antiparasite étanche pour ne pas avoir de problèmes de flotte.

ca a commencé quand je roulais sous une forte pluie arrivé au travail elle s'est mise a s'engorgé toute seul j'ai donc regardé coté carbu démonté la pipe et boite a clapet et depuis ca dépasse plus les 6000tours.
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Re: Mon Tdr Broute sous la pluie

Messagede Guilhem le 02 Mar 2010 10:07

DONC, je vais donc répéter ma question: Est ce que je peut mettre du WD 40 entre la bougie et l'anti parasite ? OUI/NON.

Merci bien [°]
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Re: Mon Tdr Broute sous la pluie

Messagede koxafr le 02 Mar 2010 10:17

oui...la question est plutôt de savoir si c'est utile :-\"
à noter qu'un anti parasite ETANCHE vaut environ le prix d'une bombonne de wd40...mais bon
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Re: Mon Tdr Broute sous la pluie

Messagede phifi le 02 Mar 2010 16:30

Si ça t'amuse tu peux en mettre...
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Re: Mon Tdr Broute sous la pluie

Messagede Guilhem le 02 Mar 2010 18:53

Oui ça m'amuse, comme il me reste 1 font de WD 40 ça ne me coute rien de ne pas en mettre.... :-\"
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Re: Mon Tdr Broute sous la pluie

Messagede phifi le 02 Mar 2010 19:00

C'est surtout qu'un antiparasite étanche coute moins cher qu'une bombe de wd40 et dure plus longtemps !!
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Re: Mon Tdr Broute sous la pluie

Messagede Guilhem le 02 Mar 2010 19:55

J'abandonne.... ](*,)
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Re: Mon Tdr Broute sous la pluie

Messagede phifi le 02 Mar 2010 20:17

:-\" Et à ton avis qu'est ce qui se passera quand ton wd40 aura séché ??
Donc testes si tu veux, mais si tu ne reprends pas l'eau d'ici quelque jours, ton test ne voudra plus rien dire.


Pour éviter de voir fleurir 50 sujets parlant de la même chose, je vais répondre une fois pour toute:
:arrow: Pour une moto qui broute après avoir pris l'eau il n'y a pas 36 causes possibles: antiparasite, connexion d'allumage, bobines (ht ou du stator), voire même eau dans l'essence.

:arrow: Par exemple, quand on lave une moto au karcher, et surtout en cas de tout terrain on doit toujours protéger au maximum le filtre à air (il existe même des accessoires exprès) ainsi que la sortie du silencieux.
:roll: Ce n'est pas une automobile, il n'y a pas de capot pour protéger le moteur et les fils électriques !!

:arrow: Pour ceux roulant beaucoup sous l'eau ou faisant un maximum d'enduro "humide", il est indispensable d'avoir un antiparasite étanche , d'étanchéifier les connexions d'allumage avec du silicone, ainsi que le joint de carter d'allumage.
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Re: Mon Tdr Broute sous la pluie

Messagede Guilhem le 02 Mar 2010 21:09

Bon Phifi, j'aime bien le ton de ta phrase: (Pour éviter de voir fleurir 50 sujets parlant de la même chose, je vais répondre une fois pour toute:) Je dois certainement mal m'exprimer, j'avais un panne légère brouttage sous le pluie due a l'humidité ou AUX TROMBES D EAU QUE MA MOTO A PRIS TOUT UNE APRÈS MIDI a mon avis le Karcher a cotes c est de la rigolade, j'essaye de vous expliquer au fil des posts que ma moto a pris CHER EN EAU presque comme si elle avait était immergée dans un lac. Car avec la tempête de samedi tu as du voir les infos, il a beaucoup plu et ma moto est restée sous une toiture sans chenaux (le tube en zinc coupé qui envoie l'eau dans un tube qui va aux égouts) donc sous une vague violente.......

Tu m'as avec les autres bien expliqué la cause, et je t'en remercie, mais comme j'ai acheté une bombe de WD 40, j'en ai profité pour tout proteger: connexions, batterie, fils, clignos... puis dégrippé diverse pièces légèrement pointé de rouille.....

Demain j'irai donc acheter un anti parasite ÉTANCHE, j'ai très bien lu merci, mais je ne vois pas ou il y a le mal de passer une bombe sur ma becane ?!!

La question sur le WD 40 qui me faisait tiké car sur la bombe il est marqué PRODUIT INFLAMMABLE... donc je me suis inquiété si j'en passé dans l'anti parasite c est aussi le sens de ma question et des reponses attendue.

Maintenant pour en revenir a :(Pour éviter de voir fleurir 50 sujets parlant de la même chose, je vais répondre une fois pour toute) si je poste trop dis le moi et je cesserai de venir poser mes questions.

Bonne soirée.

PS: ma TDR n'a pour but de m'emmener en balades & restaurants +/- 30km aller-retour et en aucuns cas je ne la reprendrai sous la pluie, encore moins en cas de tempête comme ce week; car j'ai 2 voitures pour cela. Ma moto ne me sert qu'a ce loisir la, sauf la que je voulais absolument gouter aux joies de mon pignon de 16 & Pneus neuf.
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Re: Mon Tdr Broute sous la pluie

Messagede lapin rose le 02 Mar 2010 21:19

Heuuuuu!: il y a des bombes de contact spray (justement pour les connection electriques) qui marchent tres bien ;de fait ,et pour avoir fait du cross ,quand on a des symptomes comme le tient ,on commence par le plus simple ,avant de tout démonter;l'anti parasite etant ,et de loin ,mis en cause dans bien des cas;ensuite le WD40 ,est ,a la base ,et comme c'est ecrit dessus,un degripant lubrifiant. ](*,)
Tu peut en mettre sur l'anti parasite si tu veut (ou meme dans le casque)sa ne servira à rien ](*,)
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Re: Mon Tdr Broute sous la pluie

Messagede Guilhem le 02 Mar 2010 21:29

CELA VA ÊTRE MA DERNIÈRE INTERVENTION SUR LE SUJET!!!! DONC:

http://www.wd40.fr/dynamic-WD-40.htm?fid=2004&cid=2007

OK ?!!

Cinq produits en un : les 5 fonctions

* CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.
* LUBRIFIE : un des composants de WD-40 est un lubrifiant actif et permanent. Ceci rend le produit particulièrement efficace sur les petits mécanismes ne supportant pas les lubrifiants lourds. De plus WD-40 ne contient pas de silicone, ce qui évite d'attirer la poussière ou la saleté.
* PROTÈGE : le film formé par WD-40 assure une protection contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs. La protection est efficace même dans les conditions les plus extrêmes, et ce, de manière préventive et durable.
* NETTOIE : WD-40 s'introduit sous la saleté en l'éliminant et ce, sans dépôt d'agents corrosifs. Les traces de graisse, de goudron, d'adhésif sont ainsi supprimées. WD-40 peut être utilisé sur toutes les surfaces métalliques et plastiques.
* DÉGRIPPE : WD-40 pénètre et libère les pièces ou mécanismes rouillés, coincés ou gelés. La forte adhérence de WD-40 au métal et ses propriétés lubrifiantes assurent ensuite le fonctionnement constant des pièces libérées.

PS: pour le coup la, tu ne m'aide pas trop avec tes réflexions, comprends qu'un mec qui entrave t'chi a la mécanique et qui essaye de si intéresser commence d'abord par le plus simple et grâce aux forum enrichi sa science. A vous 2 vous arrivés a me rebuter. ce que j'ai écris et pourtant clair ou tu le fais exprès lapin rose ?
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