Lors de mon dernier remplacement de piston, j'avais choisi un Technium forgé.
Le commerçant chez qui je voulais le commander (Maxxess à Bordeaux), m'a très fortement déconseillé un piston forgé dans un cylindre en fonte.
La raison était que la "dureté" d'un tel piston userait anormalement le cylindre, comparé à un piston coulé qui lui (étant plus "tendre") s'usait lui même en préservant davantage le cylindre.
La deuxieme raison était que la solidité d'un coulé était largement suffisante pour ce type de bécanne.
Du coup, je n'ai rien commandé sur le moment.
C'est vrai qu'a ma connaissance (très très limitée), il n'y a pas l'air d'avoir de pistons forgés dans des cylindres en fonte en montage d'origine.
Comme je suis quand-même un bon élève

, j'ai écouté les conseils ................ de ce forum, et j'ai commandé mon piston forgé chez un concurrent de Maxxess.
Voila ma petite histoire du jour.

Je laisse la place aux autres pour répondre aux questions de tu as posé ...