¤Azotia¤ a écrit:Ah dégouté

là elle est a 12.77 demain je la chargerai a combien alors ? et je te dirai
Avec quoi tu la charge la batterie?
Car normalement on ne se base pas vraiment sur sa tension, mais plutot sur un calcul selon la capacité de la batterie (genre batterie de 4 Ampères) et l'intensité de charge du chargeur (genre 500 milliampère par heure) .
Mathématiquement dans cet exemple il faut donc 8 heures pour charger une batterie de 4 ampères avec un chargeur qui débite 0.5 ampère par heure.
Mais pas mal de chargeur de nos jours sont automatiques .
Il faut aussi savoir que ta batterie peut trés bien se recharger, arriver à une tension trés bonne, mais ne pas tenir la charge et ètre à plat au bout de 24 heures.
Je trouve pas plus mal de mesurer la tension une foi la charge finie, et de la remesurer le lendemain en n'ayant pas touché à la batterie entre temps.
la dernière foi j'avais un batterie neuve mais qui est resté de longs mois sans servir. Je l'ai rechargé et en fin de charge elle faisait presque 13 Volts.
Le lendemain soir elle dépassait à peine les 6 volts

poubelle.
Là j'ai la batterie de ma Ténéré (une 3 ampères) ben elle date d'octobre ou novembre par là et pareil, la Ténéré étant en restauration la batterie n'a pas beaucoup servie. Résultat j'ai du 11 Volts et quelques aprés la charge, et pourtant j'ai branché une ampoule de cligno de 21 watt dessus, et elle dure un bon moment (en fait je me suis lassé de surveiller l'ampoule avant que la batterie ne soit à plat). Je pense que l'un des 6 éléments est fichu en fait.
Mais bon, pour le moment j'ai juste besoin de jus pour remettre en condition le circuit de clignotant et du feu arrière.
Je rachèterais une batterie neuve pour quand la bécane serra prète à rouler.
A+