Les pistes ont déjà été citées mais pour résumer reprends les points suivants:
1)- Vérifier batterie
- Vérifier aller et retour de la valve avec le contact
- Vérifier réglage de cette valve par la lumière échappement (faire un repère visuel en position ouverte sur la poulie)
- Vérifier l'ouverture de la valve moteur en marche avec coups de gaz en regardant la poulie
- Vérifer que le pot n'est calaminé tant qu'il est démonté
si OK

2)- Alimentation/carburation
- Propreté du filtre à air
- Démontage du carbu et nettoyage COMPLET
- Vérifier état des clapets
- Remonter le tout proprement/minutieusement pour éviter toute prise d'air
- Réglage carburateur
si OK

- 3)- Vérifier compression du moteur
- Ecouter moteur pour exclure les bruits suspects (pb mécanique)
- Vérifier étanchéité des spi de vilo
Effectuer tests/essais et réglages carburation (bas et moyens régimes pour commencer)
La liste semble longue mais en quelques heures tout est facilement contrôlable, il faut parfois savoir se donner les moyens et remonter les manches car tout n'est jamais écrit, à travers les réponses que tu as pu lire, il faut comprendre que des pistes t'ont été données mais c'est toi avant tout qui peut agir

Vérifie tous ces points et reviens vers nous aprés, tu auras peut-être trouvé la solution entre temps...