Bonjour à tous,
Me revoilà pour cette fois l'amélioration de ma bécane, en gros je veux en faire une petite 125 enduro ( DTRE de 2006).
Je commence , j'ai constaté un énorme trou à l'accélération quand je suis au ralenti et j'ouvre les gazs à fond (classique ), après tout ce que j'ai pu lire sur le fofo, j'ouvre le carbu et je bouge l'aiguille, et la je découvre une aiguille à 3 crans avec comme réglage initial le 2... alors pour limiter ce trou voir même l'étouffement, j'appauvris et la règle au 1ier cran, je précise que j'avais à l'initial une bougie noire est grasse sur les 3 parties.
En conclusion : à l'arrêt , j'ouvre les gazs et un petit trou et ca monte dans les tours mais c'est pas vraiment ca! je fais un arret carbu et pour la premiere fois je vois du chocolat, j'en avais presque faim
Alors en bon foromeur yam2stroke , je cherche et je trouve comme dans tous les posts "Règle ton ralenti", je commence , je vis la vis de richesse de ralenti et 3/4 de tour, et la je me dis je l'ai la solution je fais le réglage et 3/4 tour c'est correct sinon ca calle..... je recommence je cherche sur le fofo et je trouve le post intéressant qui dit que le gicleur de ralenti est peut être trop juste...
Première question car il en faut une : je commande un GR de 20, 22.5, ou 25 ? pour avoir cette norme entre 1tour et 2 tour (Vis Richesse)
Et deuxieme question pour avoir le maximum de peche quand j'ouvre à fond, dois je changer l'aiguille ( phifi précisait que l'aiguille était trop longue sur ces modèles pour profiter des bas régimes) ? ou la forme du boisseau? ou d'autres modifs ?
Je précise que dans un premier temps je cherche pas forcement à changer de pot !
Merci de votre aide