throttle666 a écrit:Bonjour, merci pour ces renseignements. A combien se monte les réparations ?
-1 en cas de changement de segments
-2 en cas de changements de segments et réalésage
Déja, c'est une nuance, mais toi tu parle de réparation, changer des segments ou un piston complet (comme dit Hugoain, autant changer le piston complet

) çà n'est pas une réparation, mais un simple entretien "de base".
C'est le 2 temps qui veut çà, et donc d'un certain point de vue, remplacer le piston avant qu'il soit trop usé, c'est la même chose que remplacer les pneus avant qu'ils ne soient lisse.
throttle666 a écrit:Sinon Phiphi tu entends quoi par : "phifi" Non c'est surtout du au fait que c'est le grand maximum admissible, ..et encore tu joues déjà avec le feu."
Le maximum de bornes ou le max de modifications ?
Ben, le piston d'origine Yamaha est pas de super ultra qualité, à la longue il a tendance à perdre l'un des ergots de centrage des segments, ce qui fait que le segment concerné par l'ergot tourne et se prendre dans une lumière, et tu bousille le haut moteur

.
Certains ont eut le problème d'ergot de segment avant 10000 bornes, d'autre plus nombreux vers les 12000, encore plus vers 15000, bref plus tu tarde à changer ton piston, plus tu prend le risque de tout bousiller.
Si sur DTX tu ne remplace le piston qu'a 20000 bornes sans avoir le moindre pépin, ben c'est que tu as de la chance
Pour le prix du remplacement d'un kit piston complet, on va dire 150 Euro environ le kit piston Tecnium, le joint d'embase et la cage à aiguille.
S'il faut réaléser le cylindre, 60 Euro de plus (sauf que là faut voir avec le pro pour la taille du piston à commander).
Sur les annonces, je trouve toujours étonnant que les motos proposées soient de 2004/2005 mais juste avec 6000km ; compteurs trafiqués ou pas ?
Ben perso je vois aussi pas mal d'annonces de bécanes de 2004 ou 2005 avec plus de 20000 bornes

. Aprés c'est comme tout, tu as la personne qui achète une DT pour rouler un peu le weekend quand il fait beau, et tu as des gens qui achètent une DT en tant que "véhicule" et qui donc roulent tous les jours avec, ou presque.
T'as aussi des gens qui au moment de l'achat, avait en fait visiblement juste du blé en trop, donc ils achètent la bécane, roulent un peu, et puis finalement çà leur plait pas plus que à alors ils roulent plus avec, et puis quelque temps plus tard ils se décident à la vendre .
A+