Améliorations 125 TDR de izi

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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede Stéphane le 21 Avr 2010 21:54

le stinger n'a pas pour but de favoriser allonge ou couple : il améliore l'efficacité globale du système d'echappement

il va améliorer / renforcer un tendance existante ou sous-jacente


le stinger se place en sortie de contre-cône pour pouvoir s'affranchir des perturbations causées par le tube de fuite

ainsi il est possible d'avoir un tube de fuite d'une taille et d'une longue presque quelconque sans que ca intervienne grandement sur les caractéristiques du pot
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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede phifi le 21 Avr 2010 21:56

En sortie du tube de fuite je pense que l'intérêt ne serait pas le même, pour moi il est logique que ça soit avant.
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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 21 Avr 2010 22:00

Ok merci pour ces précisions, donc ça va pas être très facile a tester en sortie de contre-cône... :?
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Messagede Stéphane le 22 Avr 2010 9:54

ca ce fait aussi de le mettre en fin de tube de fuite (au ras du silencieux), mais cela amène d'autre soucis (le tube de fuite devient une "poche de chaleur") rendant la mise au point plus difficile. (je parle d'un moteur de course !)

pour un moteur basique, ca doit pas changer grand chose en terme de perf, mais par contre je vois d'emblée un soucis :
le tube de fuite étant largement plus chaud, ca va poser qq soucis de tenue a la chaleur de tout ce qui est a proximité du tube (batterie / boite a air / ...etc)
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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 22 Avr 2010 21:23

Aïe aïe aïe, il m'est arrivée un sale coup aujourd'hui.
J'ai commencé par entendre des bruits dans le pot d'échappement, tinc tinc tinc, j'ai ralenti et là presque plus de puissance :? .
Je me suis arrêté et j'ai desuite remarqué qu'il n'y avait plus de compression et impossible de redémarrer. Je suis rentré en poussant... :(

Voilà une première photo :

Image

Piston technium forgé qui n'a que 3000 km :shock:

Dans le pot se sont des bouts de segment que j'ai récupéré.

Je démonte tout ça demain.

Je sens que ça va être l'occasion de passer en kit athéna 170 !
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Messagede Rony le 22 Avr 2010 21:33

izi a écrit:Normalement c'est entre le contre-cone et le tube de fuite mais dans le 1er lien que je donne je me demande s'il ne le met pas en sortie du tube de fuite, juste avant le silencieux :-k :

1- Pour ceux qui roulent avec les pots d'origne, vidés ou non et qui ont des silencieux autres que ceux d'origine (j'ai pas testé avec les origines) il vous suffit de fabriquer une douille avec un épaulement au Øexter de votre sortie de tube de fuite soit normalement 31mm, largeur 3, ensuite une partie cylindrique de Ø24.5 ( Øinter) le tout percé Ø18 avec un cone de demi angle 15°, longeur totale de la bague 33mm et ça doit ressembler à cela
Image
( vue en coupe )


Vous insérer une douille dans chaque tube de fuite, vous remettez vos silencieux et vous m'en direz des nouvelles (cette modif a tendance à appauvrir la carb, essayer en GP d'origines)

Tiens tiens, une jolie pièce assez facile à faire. :lol:
Si j'ai bien compris, c'est un genre de bride qui favorise le contre cône, juste ?
Et pour un silencieux d'origine, est-ce que sa vaudrait la peine (y a-t-il assez de marge) ? :-k
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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede Guillou42 le 22 Avr 2010 21:58

Ouille c'est vrais c'est un sale coup :fight: es ce que tu y mettais dedans quant c'est arrivé :cry: ca à l'air d'avoir pas mal ramassé #-o alors partant pour un 170 :dance: beaucoup d'avis differents sur ce fameux Kit, l'as tu deja essayé :?:
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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 22 Avr 2010 22:05

Ouais je venais de prendre 11000 en 6ème...
Mais c'est bizarre quand même le cylindre n'a que 18000 et le piston/segments que 3000 km :-k

Pour le kit Athena non, je n'ai jamais essayé.
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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede Guillou42 le 23 Avr 2010 5:47

Ouais Bizarre le mien à 21 000 km piston segment origine pas encore de traces sous 2éme segment =D< peut etre ta carbu qui etait un peu pauvre en haut :-k as tu le Power Jet sur ton 34 :?:
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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede Dan57 le 23 Avr 2010 6:02

A la merdouille :shock: , 3000 Km c peut quand même #-o :-k
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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 23 Avr 2010 8:39

Guillou42 a écrit:Ouais Bizarre le mien à 21 000 km piston segment origine pas encore de traces sous 2éme segment =D< peut etre ta carbu qui etait un peu pauvre en haut :-k as tu le Power Jet sur ton 34 :?:


Non justement je ne pense pas être pauvre en haut, j'avais enrichi, gicleur principal 310 et gicleur powerjet 75.On dirait qu'un segment a tourné et s'est pris dans la lumière d'échappement, peut être un plot sur le piston qui s'est fait la male :-k
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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 23 Avr 2010 10:43

Voici les photos

Le piston bien éclaté, côté echappement :

Image
Y'a pas de doute il est mort :lol:

Le cylindre qui est bien marqué, en haut et en bas de la lumière d'echappement :

Image

Je pense qu'il est mort :(

En fait les segments n'ont pas tourné, les plots qui les maintiennent sont toujours là sur le piston. :-k

Le segment inférieur s'est simplement pris dans la lumière d'échappement, mais pour quelle raison :?:
Peut être la valve qui en vibrant un peu trop a déformé légèrement la paroie fine qui se trouve entre elle et le piston, ce qui fait que le segment a accroché ??

Je sais pas trop quoi faire, kit Ahéna ou alors trouver un autre cylindre en bon état avec valve + piston (neuf bien sûr)...
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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede phifi le 23 Avr 2010 11:54

:? ah oui c'est mort.
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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 23 Avr 2010 12:00

Sur ebay.de il y a ce vendeur qui fait du Athéna 170 mais quelle est la différence entre ces 2 versions ? :

598 euros : http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360226166249&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

498 euros : http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390043905552&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Normalement il n'y a qu'une vesion du 170 cm3, non ? :-k

Les kits Athena sont livrés sans cage a aiguille, est ce qu'il faut mettre la même que celle d'origine ou plus grande ?
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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede phifi le 23 Avr 2010 12:24

:arrow: Il y a eu deux versions, et la plus récente est avec plot de culasse démontable et piston forgé.
:wink: regarde ici c'est moins cher et c'est le dernier modèle (la commande se fait par mail avec le vendeur) http://www.bike-equipment.net/03_bikete ... rteile.htm
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