Bof, chacun a propre "recette" de débridage à la longue

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C'est certain qu'aprés ètre resté une heure au ralenti et bien le moteur doit ètre parfaitement "prérodé".
Attention que dernièrement j'ais vu un DTr assez vieux (vu qu'il avait encore les gros cligno carré d'origine) mais avec seulement 4100 km au compteur

, qui était dans un garage car le moteur avait sérré

. Et i lavait sérré au ralenti

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Le garagiste m'a dit que lt ype l'avait laisser tourner une heure et demi au ralenti et que donc le moteur à serré.
Pour lui çà paraissait tout à fait normal que le moteur ait serré car d'aprés lui les 125 n'aiment pas le relenti

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Pour ma part je pense que du moment que la richesse au ralenti est bonne ben il n'y a pas de raisons que le moteur serre.
Surtout que si vous faite l'expérience vous vérez qu'aux 1300/1400 tours minutes qu'est sensé ètre le ralenti et bien le moteur ne chauffe pas plus que quand on est sur la voie rapide à 8000 tours mais que l'on roule.
Par contre si on met nos bécanne en ralenti accéléré (plus de 2000 tours) là par contre le moteur chauffe. Je pense que le type devait avoir fait çà a mon avis.
reste àsavoir pourquoi on laisse tourner sa bécanne pendant une heure et demi quand elle est en parfait état de marche

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Enfin, sinon moi aussi j'avais "prérodé" mon piston neuf en laissant tourner ma bécanne au ralenti. Mais je l'ais pas fait d'un coup. en fait j'ais dût faire pluseiurs fois 10/15 minute mais au total çà a dût faire une heure environ

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Sinon pour les prix que j'ais payé:
-piston complet 89 Euro
-cage à aiguilles 12.90
-joint embase, culasse et embrayage 41.50
Pour le réalésage ben j'ais la facture d'un précédent réalésage de ma bécanne (avant que je l'achète) et d'aprés facture le réalésage seul coutait 58 Euro TTC.
A+
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