j'ai le reponse:
les voitures banalisées prennent les vehicules qui les doubles en excés de vitesse mais la photo et prise à l'avant du vehicule en faute, pas a l'arriere.
de même, un nouveau dispositif est actullement en fonction, les voitures de Gendarmerie ou police banalisées ont un radar a l'avant du vehicule et ils prennent et flachent les contrevenants en excés de vitesse dans la voie opposée a leur sens de circulation (les bagnoles qu'ils croisent, je savais pas ça il y a encore 5min). mais la photo est toujours l'avant du vehicule qu'il croise, pas l'arriere.
Précision pour les radars auto, il peuvent prendre dans les deux sens, mais ne sont réglés que pour un sens a la fois... donc ça depends de leur réglages (qu'ils peuvent changer quant ils veulent). Finalement, on ne sait jamais trés bien. niveau stat, la majorité des radars fixes flachent l'avant du vehicule et pas l'arriere.
j'en sais pas plus pour l'instant, il faut que je vois avec la brigade police route, j'en saurais encore beaucoup plus. si ça vous interesse, je leur demanderais, je les voient souvent