Je remonte ce post pour pas refaire un sujet.
Comme certain l'auront remarqué, y'a un tuto sur les spy avec la méthode longue que j'ai posté et la méthode phifi qui va bien plus vite..!
Hier je pars, pour voir un client pour faire un devis avec mon TDR. Dans mon village c'est des travaux partout et plein de tranchées et de raccord de bitumes pourris. Bref au bout de 200m à petite vitesse je sens que ça me claque bizarre dans le guidon enfin un truc pas normal dans le comportement de l'avant. Je m'arrête et je cherche de partout, pas rassuré, je retourne au garage au cas où le yani ait oublié de resserrer quelques choses... Arrivé à l'axe, ben le salop tourne dans le vide

Résultat, comme coyote4k, pas de vis fourreau et axe HS. J'ai pourtant pour habitude de ne pas forcer comme un âne, mais là je suis refroidi.
Je pense que c'est ces saloperies de trous dans la tête d'axe, qui à force de démontage arrive à fragiliser le pas du fourreau du fait que le pas de vis n'est pas complet. Et qui dit moins de surface d'appui, dit plus de force appliqué par l'axe sur le pas de vis du fourreau et donc dégradation accélérée sur le temps et les démontages.
Bref, direction yam car pas d'axe de YZ85 grande roue de 2009 sur le net et oh surprise

, l'axe est bien à 28€, mais le boulon autobloquant

22€ et non 2€ comme le précise coyote!!! J'ai vérifier sur le site dans le magasin de pièces détachées yam!
En gros, après avoir regardé un max d'axes de roue de TDR en vente sur LBC et Bay, ben ils sont tous à proscrire on dirait, car tous sont attaqué au niveau des 4 trous.
Pour le boulon y'a juste à passer voir son mécano du coin, de lui filer la pièce pour qu'il sorte le boulon qui va bien! Boulon qui sert souvent à visser des rotules de direction ou les triangles sur les voitures...
En gros, je ne serai pas attentif à ma monture, je ne sais pas dans quel état je serai aujourd'hui si j'avais pris la route comme ça.
A bon entendeur!