yougz a écrit:bonjour, j'ai donc fini de remonter mon spy de vilo mais j'ai pas reçu le liquide de refroidissement que j'ai commandé

est ce que je peux la faire tourner avec de l'eau déminéralisée en attendant? je suis un peu pressé d'essayer

,merci
Pourquoi commander du liquide de refroidissement? T'en trouve partout
Pour l'eau déminéralisée, l'acidité on s'en fiche, surtout que le pH d'une eau sans sels minéraux ne veux rien dire, trop influençable car aucun pouvoir tampon.
Le problème de l'eau déminéralisée c'est en effet que des éléments en acier peuvent rouiller (la canalisation en bas du moteur par exemple) et que bien entendu en dessous de zéro degrés çà gèle.
Il fut un temps ou le liquide de refroidissement tout prêt n'existait pas, alors tout véhicule fonctionnait avec de l'eau déminéralisé mélangé à un certain pourcentage d'antigel. Ca se trouve toujours d'ailleurs de l'antigel

.
Le pire truc c'est de l'eau du robinet, mais çà dépend de sa minéralisation évidemment.
Pour dépanner je mettrais moi aussi de l'eau déminéralisée. Et une foi les magasins ouvert ou ton liquide de refroidissement reçu, ben tu vidange tout ou partie de ton circuit et voilà.
A+