eau déminéralisée ??

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: eau déminéralisée ??

Messagede yougz le 11 Mai 2010 8:27

oui c'est sur,ça se defend,comme tout.....mais c'est pas tjs evident de savoir a quelle info se fier .Maintenant, si vous me dites que vous avez tjs mis du liquide basique et pas eu de pb, la reponse est limpide!
Dernière édition par yougz le 03 Sep 2015 3:20, édité 1 fois.
yougz

Motos: 1100 gsxr(92), dt50m(77), dtr125

Messagede SEBLOB le 11 Mai 2010 12:55

Oui, nos moulins sont basique donc du liquide basique va trés bien.

Aprés, même pour une moto de haute technologie, rien n'a vraiment été inventés spécialement pour elles.
je veux dire que si t'as une gros cube toute récente avec je ne sais quel pièce moteur en contact avec le liquide de refroidissement qui est en alliage de truc muche machin chouette sensible à du liquide de refroidissement "normal", et bien il peut tout autant exister des voitures dans le même cas, et donc exister du liquide de refroidissement auto spécialement prévu pour ne pas abimer les alliages sensibles de ces voitures, et donc de ces motos aussi .

En réfléchissant un peu on te propose:

-du LDR spécial moto
-du LDFrein spécial moto
-de l'huile moteur 4temps spécial moto
-de l'huile de boite spécial moto
-de l'huile ou graisse de chaine spécial moto
-et je sais pas encore ce que j'ai oublié

Alors qu'en fait y'a rien de si "spécial" que çà et donc en faisant lors du choix attention on s'en sort trés bien avec des produits qui ne sont pas "spécial moto".

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 3:20, édité 1 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede yougz le 11 Mai 2010 13:38

je suis d'accord dans le principe, je ne cherche pas a consommer pour consommer. Juste un petit bémol pour ce qui est des huiles dans les exemples que tu donnes: certaines motos nécessitent de l'huile de boite, d'autres utilisent leur huile moteur , mais dans les 2 cas ne mets pas d'huile auto pour la simple et bonne raison qu'une auto a un embrayage a sec et non en bain d'huile. J'ai fait l'erreur de cette économie il y a quelques années et mon embrayage s'est mis a patiner des le 2eme plein #-o
Dernière édition par yougz le 03 Sep 2015 3:20, édité 1 fois.
yougz

Motos: 1100 gsxr(92), dt50m(77), dtr125

Messagede hugoain le 11 Mai 2010 16:59

pour les ldr c'était peut-étre vrai il y a pas mal d'année mais aujourd'hui avec lesz différent alliage qu'il y a dans les bagnole les ldr basique vont trés bien partout :!:
aprés ces du commercial on met une étiquette spécial ci ou ca est on vend le produit 5 fois plus cher :mrgreen:
les huile de boite spécial 2t qu'est quelle on de spécial :!:
elle sont adapté a la lub des pignon norme GL4 est au embrayage humide ces tout est on te vend ca 15euro le litre :!: dans le tp ou agri tu trouve des huile qui assure les méme prestation pour 3 euro le litre :mrgreen:
dans une grosse bécane 4t il faut par contre bien mettre de la spécial moto a cause de l'embrayage :!: ou alors de la voiture trés bas de gamme quasi introuvable aujourd'hui mais dans ce cas la lubrification de la partie moteur n'est pas optimale a déconseiller donc =;
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 3:20, édité 1 fois.
hugoain

Motos: yam 125 tzr honda mtx

Messagede melouse le 14 Mai 2010 19:38

les alliages en question qui ne supportent pas le liquide à bas prix ou même l'eau sont certainement les alliages à base de magnesium. j'ai flambé un carter d'embrayage magnesium de 240 ktm en 1 heure rien qu'en rajoutant 1 litre d'eau du robinet dans le radiateur, pour parer au plus pressé. le carter s'est désagrégé au niveau de la turbine de pompe à eau, laissant un gros trou.
je pense que les liquides "spécial moto" doivent etre conçus pour respecter les carters en magnesium (certaines ktm gs, certaines honda cr, etc...), qui n'existent pas en automobile (sauf oubli de ma part, et en serie tout du moins).
donc pour nos meules à carter alu, pas de problème (vive le liquide norauto!!!!! :D ).
melouse

Motos: tzr125 4fl

Précédent

Retourner vers Discussions motos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message