voici un petit lien qui contient des infos intéressantes pour préparer un 2 temps yam (125 DTR, TDR, TZR, 250 TDR, TZR, etc...) :
http://www.rzv500r.net/HTML/TSI.htm
en fait, ça concerne la prépa du 500 RDLC (500cc, 4cyl en V, 2 temps), qui si mes souvenirs sont exacts, est un assemblage de 2 vilos de 250 tzr, avec 2 cylindres de 250 tzr et 2 cylindres de 250 rdlc ypvs (je pense, vu l'admission dans le carter pour les cylindre AV, et l'admission dans le cylindre pour les 2 AR (peut-être le contraire... ))
ce moteur ayant un bon nombre de pièces en commun (ou équivalentes) avec nos 125cc, ainsi qu'une conception proche (le tout multiplié par 4 évidemment), la plupart des modifs devraient être applicable sur nos machines.
de plus, ils montrent la courbe d'allumage d'origine ainsi que celle préconisée pour cette prépa, peut-être de quoi aiguiller un peu PHILARTIS, qui sait...
à étudier