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Messagede chouca le 09 Fév 2005 14:52

Un gigleur trop gros ne t'apporte pas de risque de casser, le moteur, au contraire, si tu roules avec un gigleur trop petit tu vas etre trop pauvre et la tu risques de casser ton moteur :wink:
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Messagede SEBLOB le 09 Fév 2005 17:57

En effet, çà n'est pas un gicleur trop gros qui crée des casse moteur mais un réglage de la carburation trop riche en air. (et donc trop pauvre en essence)
Avec un gicleur de 320 il doit avoir fallu sacrément massacrer la boite à air pour se retrouver trop riche en air je pense.

En fait le gilceur de 320 est apparament déconseillé parce que çà devient justement trés chiant à régler la carburation changeant (d'aprés certains) beaucoup trop juste selon la météo.

Je sais que certain garagiste règle la carburation d'une 2 temsp detelle sorte que le réglage soit pile poil, et partant de là ils rajoutent quelques point au gicleur principal de manière à enrichir un chouilla la carburation en essence comme çà réduit encore plus les risques au niveau du moteur :) .

A+
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Messagede totem le 09 Fév 2005 20:24

Salut genius38fr et à tous,

Tes essais m'ont fort bien aidé :D . Cependant je n'ai pas totalement respecté ta configuration :P . J'ai mis :
- un gicleur de 290 (et 280 l'été en même temps nettoyage carbu),
- virer la lame poweroff et le tube en caoutchouc à la sortie de la boite à air
- et pour finir afin d'éviter le creux à l'accélération en partant du ralenti en 1ère j'ai régler la vis de richesse à un tour et 1/3.

A+
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Messagede genius38fr le 10 Fév 2005 6:26

c'est bien totem, mais 1/3 de tour pour la richesse, c'est vraiment hard comme reglage..., c'est a cause de la suppression de ton manchon d'air.
Je te conseille de le remettre et tu verras que tu arrivera autour de 1 tour pour le réglage de la richesse.
de toute maniere, c'est pas ça qui te ralentira..., tu prends combien en vitesse max maintenant par rapport a avant?
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Messagede totem le 10 Fév 2005 21:41

Resalut,

ce week end, je fais un essai sur autoroute et je te le dirai.

A bientôt
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