Carter de 125 TZ 4-JT-1 de 94 appairé avec un cylindre d'un TZ de 2000 4-JT-7
c est des moteurs qui demande un tout autre entretiens que les nôtres
piston 500 km max
axe piston cage a aiguille 500 km
cylindre 3000 km
vilo et roulement 1500 km
mes juste pour voir comment c est foutu dans un truc qui marche
déjà l orientation de la bac par rapport à nos moulbif
vilo est complètement enserre dans les carters ,l'espace libre pour la bielle et de la largeur des deux face interne des joue de vilo histoire de lubrifier un peut
un vilo tout les 1500 km sa m'étonne pas vu qu il ne reçoit pas de mélange directement dessus à par la tête de bielle est sont roulement qui brasse un peut de mélange
mais travaille durement en charge vu les perf de la bête , la lub n est pas faite pour durer, tout le contraire des nôtres
le plan de joint à l embase
vu des plans d embase d un cylindre gilardoni
4FU
entre le cylindre de TZ qui a les trans AV et AR aussi important (très bon sa ),et les notres
ont une belle différence de taille d entré
autre point important le système de valve à guillotine comme les 125 et 250 RS de chez suzuk , honda et aprilia , plus efficace mais 10 fois plus fragile , rotative sur les notres
intéressent non, bref comme on sens douté pour avoir une truc qui marche , la duré de vie des pièces est bien plus courte