Après 1 ou 2 années d'absence me voilà à nouveau, bien décidé à ne plus quitter ma DT et ce site que j'affectionne.
Donc comme dit j'ai repris en main ma DT (DT de 2003, 8 000 kms) il y a quelques semaines. Sorti du week end: pas de problème sur ma belle. Au retour : elle s'étouffe d'elle-même (à l'arrêt), je la relance elle repart: OK.
Cependant le lendemain : rebelote


Je la relance mais là elle prend 10 secondes et le moteur s'arrête de lui-même, et cela plusieurs fois.
Bref moto crottée dit moto nettoyée : je la lave au jet d'eau (en recouvrant le pot d'échappement d'un sachet plastique) et espère qu'elle démarrera à nouveau.
Cependant mauvaise surprise, je tourne la clé de contact et là pas de cligno, pas même le voyant point mort qui s'allume pour indiquer que je suis bien au point mort (bien sur le coupe batterie est enlevé)

Malheureusement je devais prendre le train dans l'après midi pour bosser donc pas eu le temps d'établir de diagnostic pour l'instant

Y a t'il un lien entre ces 2 évènements : moteur qui s'arrête à l'arrêt ( ah oui je jouais avec la vis de richesse mais rien n'y faisait elle ne tenait pas), puis ensuite plus de contact électrique?
C'est la batterie qui est naze?
Mais pourtant la batterie n'influe pas une fois que le moteur est en marche, ou bien?
.....?????
Voilà si vous avez des indices à me donner avant mon retour, pour que je sois aiguiller ....
Merci et bonne route

Franck.