TDR 5AE

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Re: TDR 5AE

Messagede flint le 20 Mai 2010 10:09

ok pour la vis de richesse, j'ai trouvé !
Pas clair quand meme... en fait la vis d air est la vis de richesse.
Donc je vais tester ca ce WE je pense. Si j ai bien lu pour le réglage on vis a fond puis dévisse de 2tr 1/2 et aprés de 1/4 en 1/4.

Pour mes vibrations je vais voir du coté du pot. Car au remontage j'avais vraiment galéré pour faire coincidé la pate de fixation avec celle du cadre... surement du au fait qu il ai ete débridé ( pas tout a fait resoudé correctement ).
Donc je vais essayer d 'y mettre comme un silentblok ou un truk du genre pour voir si ca viendrait pas de la.
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Messagede koxafr le 20 Mai 2010 13:06

la vis de "richesse d'air" :lol: c'est bien.
Mais parfois ca suffit pas non plus.
Parfois faut même ouvrir la cuve du carburateur pour y changer les gicleurs (principal et de ralenti)
Moi je me contenterai pas de la vis :-\" mais bon
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où je passe, les moucherons trépassent
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Re: TDR 5AE

Messagede flint le 20 Mai 2010 15:31

Je pense devoir finir par y passer éffectivement.
Au travers de tous les posts que j ai pu lire il
semble éffectivement que quoi tu fasse comme
modif la carburation doit aussi etre modifier...
Je comtais de toutes facons le démonter pour
le nettoyer et au passage voir qu'est ce qu il en est
des réglages.
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Messagede flint le 20 Mai 2010 19:14

hello,

voila la tof de ma bougie

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bon, je n avais pas vu mais c'est une 8 donc demain je vais chercher une 9 puis je réglerais comme je peu la richesse et le ralentit et pour finir je ferai un test carburation comme vous préconisé avec la bougie.

pour rappel le test c'est : a fond de calle a 4iéme pendant 500m puis je coupe le contact et je débraye c'est bien ca?
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Messagede hugoain le 20 Mai 2010 19:21

change le GP ( gicleur principal ) :!:
met 20 point de plus pour commencer exemple si tu a un 270 met un 290 :wink:
le reste des réglage si tout va bien touche y pas :wink:
ta bougie semble trop clair lier a la modif de l'avance :wink:
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Re: TDR 5AE

Messagede flint le 25 Mai 2010 14:58

merci du conseil, que je vais suivre, mais dans le coup j ai commander un 280,290 et 300.
Le truc c'est que j ai vu que ma boite a air avait ete percée... n'ayant lus personne ici qui le faisait je vais reboucher ca et reprendre le reglage a partir du carbu.

Je suis en train de potasser la partie boite a clapet, je me demande si je vais pas le faire avant de tout remonter...
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Messagede hugoain le 25 Mai 2010 15:23

de la reboucher va te remettre peut-étre la bonne carb avec le 270 :mrgreen:
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Messagede flint le 26 Mai 2010 8:06

ah,
donc si je comprend bien, augmenter l'air diminue l'enrichissement. Ce qui parrait logique, plus d'air pour un meme volume d'essence diminu le %age d'essence.
En revenche est ce que si je modifi la BAC mon enrichissement va t etre modifier ?
Logiquement non, puisque si j ai bien pigé cette modif agie sur la réactivité des clapets et donc la vittesse a laquelle arrive l'essence et l'air. A priori mon rapport air essence ne devrait pas bouger, non ?
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Messagede YAMAMOTO le 26 Mai 2010 10:36

tu parle de quels modif de clapet :?:

écarter les butés :arrow: ne les écartes pas de trop, faut pas quels touche les carters moteur sur tout :idea: apporte un léger enrichissement, constatation de beaucoup de forumeur aillent fait la modif :wink:



tout comme la préparation de la pipe d admission façon phifi enrichie aussi :wink:

les deux cumulés :-\"
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Messagede flint le 26 Mai 2010 10:41

Je pense a l'enssemble a ce niveau soit :
Butée
Clapets carbone
pipe

j'oublie rien?
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Messagede flint le 26 Mai 2010 12:53

@YAMAMOTO

En te relisant j'ai eu un doute...
Quand tu dis enrichie, cela veu dire que la modification enrichie le mélange air essence ou qu il faut enrichir pour compensser un "désenrichissement" du au modifs ?
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Messagede redmec le 26 Mai 2010 16:38

Yamamoto dit (et c'est généralement vrai) que le fait de faire ces modif enrichi la carburation. :wink: C'est donc plus riche après avoir fait les modif.
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Messagede hugoain le 26 Mai 2010 17:42

en fait tout du moins a mon avis ces plus complexe que ca l'histoire de la boite a air :!:
a premiére vue on pourrait penser je fait des trou donc plus d'air passe l'obligation de changer de gicleur fait penser que l'ensemble procure un meilleur remplissage du moteur :!:
est pourtant souvent ca marche pas mieux est parfois méme moins bien :?
en fait on diminue la dépression dans le carbu , est donc l'essence qui doit déja monter puis passer par un trou minuscule le gicleur se retrouve en quantitée moindre d'ou l'obligation de mettre un gicleur plus gros :wink:
ces mon avis mais j'ai peut-étre tort :!:
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Messagede NONO 46 le 26 Mai 2010 17:58

On est totalement d'accord :dance:
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Messagede Rony le 26 Mai 2010 18:18

Je ne comprends pas ce phénomène :
a premiére vue on pourrait penser je fait des trou donc plus d'air passe l'obligation de changer de gicleur fait penser que l'ensemble procure un meilleur remplissage du moteur
est pourtant souvent ca marche pas mieux est parfois méme moins bien

Ok pour la dépression, mais si on augmente le GP sa devrais compenser, voir améliorer... ? :-k
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