mika76 a écrit:merci phifi je vais reessayer mais le cable 2 et trop court lol.je vais commencer par lui et essayer comme ca .pour le graissage c'est conseiller dans le kit de faire le melange sois meme c'est qu'il y a une raison kan meme.je ne vais pas risquer le coup ou en racheter une il conseille 3% CA ME PARAIT LEGER, 5% POUR LE RODAGE C4EST BON?JE VOUS TIENT AU COURANT DANS LA JOURNEE .BON APP.
Disons que question risque c'est plutôt le fabriquant du kit qui n'en prend pas et qui conseille donc du mélange à 3% . Il est sans doute plus facile pour eux de connaitre le pourcentage d'huile nécessaire à leurs diférents kits que de tester sur long terme avec les pompes de graissage séparé d'origine.
3%, sur nos bécanes et d'aprés les explications de la revue technique, la pompeà huile injecte 1% voir moins au ralenti, et jusqu'a 5 % à haut régime. Avec du mélange à 3 % tu as donc sans doute 2 % d'huile en trop au ralenti qui ne vont servir qu'a encrasser la bougie et le moteur, et à haut régime 2 % de moins, qui ne sont peut ètre pas utile si tu utilise une trés bonne huile de mélange, mais bon y'a quand même 2 % de moins.
Le pire c'est que visiblement tu ne veux pas prendre de risques à ne pas respecter les 3% indiqué sur la notice, sauf que tu ne veux apparemment pas respecter ses 3 % vu que tu parle de 5% pour le rodage. Ca risque de bien fumer à bas et moyen régime

.
Aprés, ce que je comprend, c'est quand fait ta pompe à huile tu en sais pas si elle fonctionne bien, donc tu ne prend pas de risque et direct tu al vire (mais y'avais moyen de la contrôler peut ètre

).
Je pense que des gens avec kit sur le forum y'en a quelques uns dont la plupart avec le pompe à huile d'origine et sans soucis.
A+