Alors, moi je pense qu'il y a plein d'indices visibles pour évaluer une moto:
Contrôle partie cycle:
-Aspect général: plastiques brillants
-té de fourche, fourreau de jante: aspect, brillant des jantes, tension des rayons, état des radiateurs, fixation des écopes de radiateur, jeu éventuels: bras oscillant et biellettes, rlts de roue, usure du disque AV, jeu des leviers de frein/embrayage dans les cocotes. test amortisseur: assez ferme et surtout bien freiné, jeu pivot pédale de frein...
Tous ces organes morflent en TT mais il faut surtout savoir que quelqun qui veut rouler sérieusement en enduro ne prendra pas un DTR
Au niveau moteur: demander les factures entretien, les carters d'embrayage et allumage ne doivent être frottés par les chaussures ou bottes à moins de 10000kms, coté droit la peinture du carter doit être propre.
Contrôle des caoutchoucs: le selecteur ne doit pas être trop usé tout comme le kick.
La présentation générale en dit long... et c'est l'ensemble de détails qui font ou pas la qualité de la machine
Moi je demande toujours des photos de détails en bonne résolution avant de me déplacer
