lapin rose a écrit:+1 : monter un kit 200 c'est comme si tu roullait sans permis
Il faut prendre en compte que rouler sur une 125 débridée c'est aussi rouler sans permis et sans assurance

.
Bref donc la question au final c'est de savoir ce qui est le plus risqué entre rouler sur une 125 débridée ou sur une 125 équipée d'un moteur de 200.
Et la réponse n'est pas simple. Genre certaines 125 débridé, avec pot chromé qui fait un bruit un peu trop cross çà peut passer pour trés louches , et rien qu'en voyant le brillant du pot (à 500 mètres) ou rien qu'en l'entendant (à 1 kilomètre) tu sais que la moto est débridée.
Ca peut ètre pareil avec une bécane avec moteur de 200.................ou avec haut moteur Athéna 170 (ne l'oublions pas celui là) ou au contraire la bécane ainsi modifié peut passer pour moins suspecte que la 125 débridée
Aprés ce que vous ne prenez pas en compte les gars c'est la motivation qui peut varier d'une personne à l'autre pour passer un nouveau permis
Perso je suis du genre à flipper énormément lors de n'importe quel examen, et je suis du genre à ne pas aimer du tout que çà traine en longueur. Déja pour moi passer un permis quel qu'il soit de la manière classique qui consiste à prendre par ci par là un heure de conduite, jamais de la vie.
Ainsi si j'ai un jour passé mon permis voiture c'est aprés avoir trouvé un centre de formation à la conduite qui proposait des stages. Deux semaines a passer 6 heures (ou plus je sais plus) le c*l dans une voiture alternativement en tant que conducteur puis passager, forcément çà entre vite, et l'examen la semaine suivante avec conduite tout le temps en attendant l'heure de l'examen çà aide aussi.
Et le code je l'avais passé pareil, je crois que c'était 3 jours de stage toute la journée à répondre à des séries de question du code puis correction. Série aprés série le nombre de faute diminue petit à petit, et l'examen était le lundi suivant.
Pour passer le gros cube faut que je trouve un stage semblable pour moto, et que je trouve donc la motivation nécessaire. J'ai déja pensé à m'acheter une gros cube afin de me motiver

.
A+