phifi a écrit::arrow: Personnellement je rode progressivement en 3 pleins, et aussi bien pour l'accélération que pour les tours maxi.

Le premier plein à 6000 tours maxi est très chiant.
Le second plein entre 6000 et 8000 tours va mieux, et j'accélère vers les 7500/8000 tours vers la fin.
Le dernier je monte en régime progressivement, avec plus d'accélérations et de petites pointes.
Un rodage à 1000kms et 6000 tours maxi est une connerie, car tirer comme un goret à 1001 kms va en foutre un sacré coup au moteur.
Bon je pense que je vais partir sur ce principe et je vais rajouter un plein et comme cela se fera une étape de plus, du style:
Le premier plein à 6000 tours maxi et oui c'est très chiant.
Le second plein entre 6000 et 8000 tours va mieux, et j'accélère vers les 7500/8000 tours vers la fin.
Le troisième plein entre 8000 et 9500 tours va mieux, et j'accélère vers les 8500 tours vers la fin.
Le dernier je monte en régime progressivement, avec plus d'accélérations et de petites pointes.
Toopack a écrit:comme phifi -> ce qu'il faut limiter c'est les tours et la charge

En effet, la je ne pourrai rien faire quand on parle de charge ... je suis un petit bébé de 1m83 pour environ 110kg...
Donc pour la charge se sera avec ...
tcho et merci de info