meulio a écrit:Pour vidanger la fourche sur la rmt ils disent qu'ily a une vis de purge au bas du fourreau j'ai beau regarder sur ma mienne et elle n'y est pas il a juste une zigouigoui qui depasse mais pas de vis (j'ai un TDR de 2000) comment fait on pour vidanger il faut demonter les tubes de fourche des tés et les retourner popur que ca se vide?
Effecteivement, il n'y a pas de visse de vidange, donc pour vianger, tu deseres le T supérieur, tu débloques ton boulons de bout de fourche et ensuite tu déserres ton T inférieur. Ton tube de fourche de vrait dessendre presque tout seul si tu as mis du dégrippant et que tu écartes tes T avec un gros tournevis. La il suffit de finir de défaire le bouchon du tube et de sortir la calle, le support du ressort et le ressort. Tu retournes ensuite ton tube dans un basine et tu comprimes plusieurs fois ton tube pour bien vidanger. Enfin tu remets la quantite d'huile conseillé dans la RMT et tu remontes le tout en suivant les instructions de démontage à l'envers
Tu peux toujours aller voir ici :
http://cebueno.free.fr//mecanique/pratique/partie_cycle/amortiss-chgmt_huile_tube.htmlAttention a bien respecter les couples de serrages car les tubes se déforment très vite