casse de la chaîne...

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

casse de la chaîne...

Messagede bleausard le 14 Juin 2010 0:55

Salut à tous,
jusqu'à aujourd'hui, j'avais une TDR flambant de 32 000 bornes, mais flambant neuve (grâce à Nono 46 :wink: ), avec un nouveau piston, des segments qui brillent, une nouvelle bougie, une batterie neuve, bref, tout ce qu'il fallait pour que la balade prévue le 12 juin se déroule au mieux, mais bon, il a flotté...
Mais comme j'avais une furieuse envie de rouler un peu, je pars en direction du nord du 77 pour aller chez des amis motards et faire un peu de balade avec mon pote qui vient de passer son permis gros cube. On se balade toute la soirée du samedi soir, le dimanche matin, et en rentrant pour le bbq du dimanche midi, on a fait une petite pause sur un plateau histoire que mon pote me montre les rudiments en la matière, le parcours lent (c'est pas facile d'ailleurs !), le parcours rapide (c'est loin d'être facile, aussi !) et alors que mon pote me faisait une démo, sur le retour du parcours rapide, entre la deuxième et la troisième, la chaîne a pété ! J'étais au loin, j'ai entendu le moteur gueuler et vu un peu de fumée bleue et mon pote qui s'arrête en dérapant.
Bilan : la chaîne s'était cassée à deux endroits et s'était enroulée autour de l'axe de la roue arrière, la bloquant, du coup, y'a maintenant une belle trace de gomme sur le plateau et moi, j'ai plus de pneu arrière, y'a un gros plat dessus... Bon de toute façon, le pneu était presque mort et je voulais le changer pour passer en pneus routes (j'avais des pneus mixtes). Ce qui m'inquiète, c'est plus le moteur, y'at-il un risque particulier pour lui ? Sachant que j'ai pu redémarrer (au point mort...) sans souci. Et ce qui est surprenant aussi c'est que le kit chaine avait à peine 1000 bornes...
ça vous est déjà arrivé ? Vous en pensez quoi ?
La moto ira dans un bon garage mardi dans le Nord du 77 parce que bon, vers chez moi (Fontainebleau), j'ai pas trouvé mon bonheur dans les garages environnants. Y'at-il des vérifications particulières que je dois demander au garagiste de faire ?
Merci de votre aide !!!!
bleausard
Dernière édition par bleausard le 03 Sep 2015 3:23, édité 1 fois.
bleausard

Motos: 125 TDR 5AE

Re: casse de la chaîne...

Messagede hugoain le 14 Juin 2010 1:03

si la chaine c'était enrouler autour du psb ca aurait fait du mal :? ca mes arriver :!:
dans ton cas non ca n'a du rien faire de nuisible :wink:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 3:23, édité 1 fois.
hugoain

Motos: yam 125 tzr honda mtx

Messagede phifi le 14 Juin 2010 1:06

Tension de la chaine inadaptée, kit chaine défaillant, attache rapide de merde,...
Vérifie surtout que la chaine n'est pas marqué le carter (voire même fendu).
Surveille aussi si il n'y a pas de bruits particuliers, car si ça a bloqué le moteur d'un coup les roulements peuvent parfois ne pas trop apprécier.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:23, édité 1 fois.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede bleausard le 14 Juin 2010 1:18

Merci de vos réponses !
J'avais l'impression que la chaine n'était pas assez tendue mais tous ceux à qui je l'ai demandé m'ont assuré que non, donc ça devait pas être ça...
Pour le carter, je sais pas, j'ai pas pensé à regarder, j'ai juste vu que l'un des maillons avait fait une entaille sur la barre alu sur laquelle est fixé l'axe de la roue...
ça peut avoir voilé la roue sinon ?
Et pour les bruits, il va falloir que j'attende un peu pour savoir, la moto est dans un garage qui est à plus de 70 bornes de chez moi...
P..., je sens que ça va me couter un bras cette histoire...
Dernière édition par bleausard le 03 Sep 2015 3:23, édité 1 fois.
bleausard

Messagede phifi le 14 Juin 2010 1:23

Voilé la roue je ne pense pas.
Mais ne stresse pas, il y a fort à parier que ça reparte sans problème avec un autre kit chaine.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:23, édité 1 fois.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede bleausard le 14 Juin 2010 1:26

Bon merci ! alors, je vais croiser les doigts pour qu'un nouveau kit chaine suffise ...
bleausard

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message