jusqu'à aujourd'hui, j'avais une TDR flambant de 32 000 bornes, mais flambant neuve (grâce à Nono 46

Mais comme j'avais une furieuse envie de rouler un peu, je pars en direction du nord du 77 pour aller chez des amis motards et faire un peu de balade avec mon pote qui vient de passer son permis gros cube. On se balade toute la soirée du samedi soir, le dimanche matin, et en rentrant pour le bbq du dimanche midi, on a fait une petite pause sur un plateau histoire que mon pote me montre les rudiments en la matière, le parcours lent (c'est pas facile d'ailleurs !), le parcours rapide (c'est loin d'être facile, aussi !) et alors que mon pote me faisait une démo, sur le retour du parcours rapide, entre la deuxième et la troisième, la chaîne a pété ! J'étais au loin, j'ai entendu le moteur gueuler et vu un peu de fumée bleue et mon pote qui s'arrête en dérapant.
Bilan : la chaîne s'était cassée à deux endroits et s'était enroulée autour de l'axe de la roue arrière, la bloquant, du coup, y'a maintenant une belle trace de gomme sur le plateau et moi, j'ai plus de pneu arrière, y'a un gros plat dessus... Bon de toute façon, le pneu était presque mort et je voulais le changer pour passer en pneus routes (j'avais des pneus mixtes). Ce qui m'inquiète, c'est plus le moteur, y'at-il un risque particulier pour lui ? Sachant que j'ai pu redémarrer (au point mort...) sans souci. Et ce qui est surprenant aussi c'est que le kit chaine avait à peine 1000 bornes...
ça vous est déjà arrivé ? Vous en pensez quoi ?
La moto ira dans un bon garage mardi dans le Nord du 77 parce que bon, vers chez moi (Fontainebleau), j'ai pas trouvé mon bonheur dans les garages environnants. Y'at-il des vérifications particulières que je dois demander au garagiste de faire ?
Merci de votre aide !!!!
bleausard