Salut,perso, je pencherai plus pour un mélange trop pauvre puisque le régime augmente et se stabilise avec le starter(ce dernier enrichissant fortement le mélange..).De plus, le "BEUUUH" est caractéristique,un mélange trop riche donnant un moteur qui "tape le 4 temps" avec bcp de fumée.Alors, soit tu as véritablement une prise d'air quelque part, soit le mélange sortant de ton système de ralenti est trop pauvre: gicleur de ralenti trop petit ou obstrué,vis de richesse trop désérrée,voir un niveau de cuve trop faible.Le canal du système de ralenti qui débouche en amont du boisseau est peut-être également obstrué.Ce dysfonctionnement ressemble également à une fuite aux clapets que je te conseille de vérifier.Lorsque tu as testé la présence éventuelle de prises d'air, as-tu également vérifié les joints de la boite à clapets ainsi que le joint d'embase?...D'après tes posts précédents, ta machine chauffait anormalement et tu as fini par détruire un roulement de villebrequin,sûrement je pense à cause d'un défaut de lubrification, ce qui confirmerait le diagnostic d'une carburation trop pauvre.Je te conseillerai donc de démonter et nettoyer entièrement le carbu(surtout le tamis filtrant) et de vérifier le bon fonctionnement du pointeau et des flotteurs.En attendant, essaye ce petit test: serre la vis de richesse à fond, si ton moteur tourne mieux,c'est que tu as vraiment trop d'air.. et pense à controler la couleur de la bougie!...bon courage, @+

NB: pense également à nettoyer le tamis filtrant du réservoir