débridage 125 DTX 2005???

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débridage 125 DTX 2005???

Messagede yam 250 le 20 Juin 2010 11:04

donc voila j'explique mon probleme, ma moto est encore bridé et je souhaite la débridé.

j'ai vu plusieurs poste pour le débridage, apparement je dois débridé le CDI vers la plaque phare et je vais faire un réglage de l'YPVS.

par contre concernant le pot d'echappement, y a t'il quelque choses a faire???
car j'ai un tube qui part du pot d'échappement et qui va un boitier sous le réservoir. est ce qu'il faut que je l'enlève???

merci
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Re: débridage 125 DTX 2005???

Messagede hugoain le 20 Juin 2010 11:10

on attend ceux qui connaisse mieux ce modèle :wink:
il y a pas un catalyseur dans le pot :?:
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Re: débridage 125 DTX 2005???

Messagede hugoain le 20 Juin 2010 11:17

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Re: débridage 125 DTX 2005???

Messagede phifi le 20 Juin 2010 11:24

Pour le débridage, seul le fil à la masse suffit.

Il faut bien sur contrôlé la bonne ouverture de la valve, mais sur ce modèle elle n'est pas montée en position bridée.

Si tu enlève le tube qui va de l'échappement à la boite à air il faut enlever le catalyseur, ..mais c'est plus de l'optimisation que du débridage.
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Re: débridage 125 DTX 2005???

Messagede yam 250 le 20 Juin 2010 13:54

merci les gars pour vos réponses.

pour le pot d'échapement si on le décatalyse, il faut condamné le boitié???

sinon je préfère garder le pot d'origine en état et acheter un autre pot.
quest ce que vous me conseillerez? sachant que je souhaite de la reprise et non de l'allonge.

je vous avoue que sur le pot, je n'es pas encore fais de recherche sur le forum.
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Re: débridage 125 DTX 2005???

Messagede redmec le 20 Juin 2010 14:47

Tiens, y'a ça, tiré des indispensables.

:arrow: http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=9539
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Re: débridage 125 DTX 2005???

Messagede tomdu83 le 22 Juin 2010 9:03

Salut,

De mon coté, je viens de débrider ma DTX 2005 fraichement rodée.

Donc connexion du cable derriere le phare à la masse
Et j'ai remplacé la ligne d'origine par une DEP.


Le bruit est géniale, la courbe de puissance aussi.


Par contre, moi c'est sur la bougie que je m'interroge, je peux laisser celle d'origine ou il est préférable de la remplacer?
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Re: débridage 125 DTX 2005???

Messagede phifi le 22 Juin 2010 9:04

Il faut absolument mettre une bougie d'indice 9, sinon ça va trop chauffer et il y a un risque de trouer le piston à moyen terme.
Donc BR9es ou BR9evx.
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Re: débridage 125 DTX 2005???

Messagede tomdu83 le 22 Juin 2010 9:08

Ok merci Phifi,

Je m'en vais de ce pas commander une de ces bougies!

Rien d'autre à préconiser pour accompagner le débridage et le DEP?
En attendant, j'évite les pointes!
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Re: débridage 125 DTX 2005???

Messagede tomdu83 le 22 Juin 2010 9:11

A propos a qui je peux m'adresser pour acheter cette bougie?

N'importe quel magazin de bécane? la référence seule suffit? le modèle est unique?
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Re: débridage 125 DTX 2005???

Messagede Rony le 22 Juin 2010 9:32

Oui la référence suffit. ;)

Rien d'autre à préconiser pour accompagner le débridage et le DEP?

Oui, un réglage carbu. ;)
Une fois que tu aura monté ta bougie d'indice 9, fais environ 100km et regarde sa couleur.
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Re: débridage 125 DTX 2005???

Messagede tomdu83 le 22 Juin 2010 9:56

Oké!!

Pour le reglage carbu, juste au niveau de la vis de richesse? car d'après les tests, apparement le changement des gicleurs n'est pas necessaires..

Merci !
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Re: débridage 125 DTX 2005???

Messagede Rony le 22 Juin 2010 10:12

La vis de richesse (ou plutôt la vis d'air) va te changer la carburation que au ralenti. ;)
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Re: débridage 125 DTX 2005???

Messagede tomdu83 le 01 Juil 2010 14:45

Salut tout le monde,

Bon le rodage de mon coté est à 800Kms..

Je lui tire bien dessus (pas tout le temps) mais je reste jamais à fond et j'évite de dépasser les 100Km/h.


J'ai contrôlé la bougie, qui est d'origine (indice 8 qu'il faut que je passe à 9), sa couleur me semble correcte, le centre n'est pas blanc, mais marron clair, l'électrode est propre.
En indice 9, celle-ci devrait théoriquement être encore un peu plus foncée.

Donc finalement, est il vraiment nécessaire de l'augmenter ce gicleur ?

Avez vous pu faire des test avec un debridgae et un DEP?
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Re: débridage 125 DTX 2005???

Messagede Ghost' le 01 Juil 2010 15:02

Le DEP étant un pot de hauts régimes, le changement de gicleur semble logique vu que la moto va plus haut, plus fort ...
Par sécurité je monterai un 230 (qui à priori est le gicleur "de base" pour le réglage, il faut paufiner après) à ta place, car bon avec un DEP on peu espérer dépasser plus de 100km/h souvent, et autant que la moto soit bien alimentée ...
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