supermotard125 a écrit:A mon avis, la portée du roulement est morte!
>> Passes à la maison un de ces 4, qu'on voye ça si tu veux.
j'ai fait ce montage sur un tdr light, beuacoup de boulot: la queue du vilo est plus courte, donc le capteur de l'allumage ne voyait pas la dent du vilo...
Apres tu as l'embrayage, qui prend cher, meme avec les ressorts neufs et renforcés.
>> passes à la maison!
Donc aujourd'hui, comme prévu, j'ai rendu visite à Supermotard125, à l'atelier de son père (
http://www.Dinogt.fr).
J'ai dabord fais connaissance avec Nicolas (Supermotard125) puis avec son père (Dinogt) qui est arrivé un peu plus tard.
Ce sont de vrais passionnés de mécanique moto 2 temps, ils sont très sympas tous les deux
Après vérification du vilo celui ci n'est pas exploitable parce qu'il est trop rongé au niveau du spi. Au niveau de la portée de roulement c'était bon. Ce vilo avait pourtant été refait par un soit disant professionnel, ayant pignon sur rue (à Montauban), qui avait changé la bielle mais avait laissé un faux rond de 0,15 et qui n'avait rien dit pour la partie rongée

Branleur
Nico m'a fait voir toutes ces motos et ses pièces, il a du stock

Même de la pièce de Lanza. Au passage j'ai vu un vilo de 230 Lanza et bien on dirait que le vilo de 200 Wr est un modèle pour 50 cm3 en comparaison

C'est du costaud ces Lanza ! Domage que se soit si dur a trouver vers chez nous...
J'ai aussi vu une belle Suzuki 500 GT que Dinogt retappe
Bref j'ai passé un moment très sympa a discuter avec des passionnés, si j'ai un cylindre ou un vilo a refaire je sais ou aller maintenant, je suis sûr que le travail sera très bien fait !