Brennus a écrit:Ouah ça à l'air assez compliqué tout ça

C'est vrai que monté un bras et amorto de 200 DTR me plait assez. Quant à la fourche avant, je croyais que celle de 200 DTR ne convenait pas mais qu'on pouvait y mettre une de 600XT... mais ca doit finir par être lourd tout ca non? Bras de 200 DTR et fourche de 600XT

Ben le fait est que je pense que tu "crois" des trucs "bizarre"

.
Pourquoi veux tu que çà soit lourd de remplacer le bras oscillant d'origine par celui du 200 DTR?
Celui d'origine est en acier alors que celui du 200 DTR est en alu comme l'a dit Phifi et est donc plus léger

.
L'amortisseur de la 200 DTR pour simplifier c'est le même mais avec une bonbonne de gaz séparé , y'a juste le poid de la bonbonne en plus quoi.
Pour la fourche que ce soit celle du 200 DTR ou celle d'un de 600XT, çà reste à peut de chose pret la même chose, dans tous les cas c'est du 41 mm.
Y'a même une fourche de 600 XT qui est extérieurement exactement la même que celle du 125, seul le ressort n'est pas le même je crois.
Pour info, une 200 DTR à un moteur plus lourd du fait de son plus gros cylindre, de son plus lourd embiellage, de son plus lourd arbre d'équilibrage et de son second radiateur. Mais grace a son bras oscillant en alu et à ses roues à jante Alu, une 200 DTR pèse 122 kilo tout plein fait d'aprés la revue technique alors qu'une 125 DTR en fait 119, et une 125 DTRE en fait............. 122

.
Bref plus solide ne veut pas forcément dire plus lourd

.
A+