J'ai peu posté depuis mon inscription, mais je vous lis souvent, pour mon plus grand plaisir.
Si je suis amené à le faire aujourd'hui, c'est évidemment pour solliciter votre aide, ayant quelques "soucis" avec ma dtx.
Donc concernant ma moto : c'est une dtx ayant à ce jour 8200 km. Elle est équipée d'une détente gianelli associée au silencieux d'origine (c'est peut être la mauvaise idée...) depuis à peu près 1500 km. Un réglage carbu a été effectué et semble correct (+1 taille sur les gicleurs de ralenti et sur le principal).
Chose importante : L'ensemble cylindre-piston a été changé à 6400 km (gloups...)(elle aurait avalé un morceau de clapet carbone, mais c'est une autre histoire. Heureusement, c'est passé en garantie)
On en arrive à mon soucis actuel : l'allure de mon piston de 1800 km telle que je l'ai découverte aujourd'hui

Plus très étanche, tout ça...
Niveau fonctionnement, je n'ai rien remarqué de particulier (perf normales), si ce n'est une "vibration" qui apparait à un certain régime (8-9000 tours je pense).J'ai pensé à la valve "usée" montée dans le cylindre neuf mais plus le temps passe plus je me dis que ça pourrait être du cliquetis...
Donc je pense que je suis bon pour changer mon piston, mais j'aimerais votre avis sur la source du problème, j'ai pas vraiment envie de tout prendre dans les dents !
Merci d'avance
Bonne soirée