En fait pour les carburant, perso question corrosion, le SP95 normal est déja une belle m*rde

.
On parle de l'E10 comme si c'était de l'acide et que le SP95 était du lait pour bébés

.
Le SP95 est donc bel et bien une sal*prie, que nos joints n'aiment pas à la longue (heureusement c'est à la longue), le SP98 est encore pire que le SP95, et l'E10 serait, lui, pire encore que le SP98. Mais bon question corrosion, je pense pas qu'une durite qui résiste 10 ans au SP95 (par exemple) va résister que 15 jours au E10.
Le SP98 a lui aussi été le carburant "abominable" pendant presque toute son existence, une vraie m*rde qui laisse beaucoup de dépôt et qui bouffe joints et durites

. Il aura fallu que sorte le E10 pour que le SP98 paraisse tout de suite plus sympathique

.
En fait de mon point de vu le problème est ailleurs . L'utilisation de E10 par rapport à du SP95 "normal" entraine un appauvrissement de la carburation (le SP98 par rapport au SP95 aussi, mais dans une bien moins grande mesure). Faudrait donc pour ètre tranquille (enfin, disons pour n'ètre ensuite embetté que par la corrosion

) régler sa carburation spécifiquement pour le E10.
Si on doit en arriver là, autant régler sa carburation pour de l'E85

.
Par contre autre point de vu pour la corrosion, la plus banale, celle causée simplement par l'eau. L'Ethanol peut se charger en eau. Donc à la longue certaines pièces pourraient rouiller. Par exemple certains réservoirs de DT sont sujet à des problèmes de rouille assez sévère, imaginez ce que çà donne avec de l'E10 sont l'éthanol qu'il contient c'est chargé en eau

.
bref, je trouve que le E10 est quand même un peu trop diabolisé , pourtant c'est pas la peine d'en rajouter pour trouver prétexte à ne pas l'utiliser.
Perso je boycotte ce carburant non pas pour ces éventuels méfait sur nos bécanes, mais juste pour son coté "politique" . Bref c'est en fait un carburant qui , réellement" ne sert à rien du tout . Ecologiquement je vois pas ou est l'intéret, économiquement non plus, question indépendance au pétrole non plus, et en plus il fait ch*er.
Certains pays comme l'Allemagne ont même laissé tombé car le nombre de véhicule non compatible était trop important.
Franchement, en France c'est quand même le pays du gazoil, carburant qui a été volontairement mis "en avant" par des successions de politiques grâce à un prix qui a toujours été faussement plus bas que celui du Super puis du SP (grâce à une TIPP un peu plus faible).
Bref, c'est quand même connu pour ètre trés polluant, bien plus que l'essence, et en plus le pourcentage de véhicules essence en France est pas énorme. Bref, au lieu de s'attaquer à la majorité pour diminuer la pollution, le gouvernement a préféré s'occuper d'une minorité . Pourtant, ils auraient mieux fait de laisser tomber l'éthanol, et éventuellement de mettre au point des cultures pour faire de l'huile végétale à rajouter au Diesel, ce qui auraient pausé beaucoup moins de problèmes je pense .
édit: au fait, pour d'obscures raison, le gouvernement français préfère plutôt interdire simplement d'utiliser de l'huile végétale dans une véhicule diesel......... apparemment nous sommes les seuls en Europe a avoir cette interdiction.