perso je pense que vous vous prenez trop la téte avec ces lampe strombo
de quoi on a besoin
primo vérifier le callage initial donc visioner si les 17 degrés repére du volant corresponde a ce qu'on a programer sur le cdi
un simple strombo suffit
ensuite voir si le cdi ne fait pas n'importe quoi par rapport a ce qu'on a programer
pas besoin de voir tout les degrés d'ailleur la vision d'un point est toujour sujet a une légére erreur faut pas réver 1 ou 2 degrés d'écart ne se detecte pas a l'oeil
donc pour voir si le cdi ne fait pas n'importe quoi il suffit de faire un 2éme repére sur le volant a par exemple 10 mm de celui de l'avance initiale soit environ 10 degré . si tu a programer 7 degrés a 10000 t tu vois si ces bon
ce qui serait utile ces d'avoir un compte tour sur le strombo ca existe

la j'en vois pas sur ebay

sauf se modéle qui a aussi le déphasage est qui est cher

il me semble en avoir vu de plus simple sans déphasage pour une centaine d'euro
http://cgi.ebay.fr/Gunson-G4123-Lampe-s ... 4150f63fad