Filtre à air qui se déteriore au simple toucher..

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Filtre à air qui se déteriore au simple toucher..

Messagede Love_TDR le 12 Aoû 2010 20:51

Bonsoir tout le monde ,

voilà l'autre jour je démonte la boîte de ma TDR de 96 4FU pour nettoyage car elle était bien sale, je l'ouvre et j'accède au filtre à air, j'ai voulu le retirer mais le simple fait d'y mettre les doigt, le filtre à air se détériorait, je' l'ai laissé en place..

C'est parce qu'il est trop vieux qu'il devient ainsi ? Car j'ai jamais eu un filtre à air même en mousse devenir comme ça..

J'ai pas ouvert la boîte à air de ma TDR de 2000 5AE pour voir ce que ça donnait..

ça coûte cher autrement un filtre à air chez YAMAHA, existe t-il des adaptables allant dans la boîte à air d'origine ?

D'avance merci.
Dernière édition par Love_TDR le 03 Sep 2015 3:23, édité 1 fois.
Love_TDR

Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94

Re: Filtre à air qui se déteriore au simple toucher..

Messagede DiabloSV57 le 12 Aoû 2010 21:10

Effectivement c'est l'age qui fait ca, Quan il est pas entretenue et lubrifié il seche et tombe en miettes...
L'origine ne coute pas une fortune 10 ou 15€ je crois et fau de l'huile spéciale filtre! Fau pas trop chercher a économiser la-dessus, c'est le poumon de ta moto... c'est aussi ce qui determine la durée de vie de ton moteur!
Dernière édition par DiabloSV57 le 03 Sep 2015 3:23, édité 1 fois.
DiabloSV57

Motos: 125 DTRE 97

Messagede Love_TDR le 13 Aoû 2010 18:26

Salut,

merci pour ta réponse, oui j'ai vu que ça ne coûtait que 13 euros en plus..

y'a vraiment des gens négligents, le pire c'est que le type m'avait dit qu'il venait de faire une révision avant de la vendre lol, évidemment pas de facture..
Love_TDR

Messagede SEBLOB le 13 Aoû 2010 19:06

"pas trop chercher a économiser" c'est un slogan de vendeur çà.

je pense qu'il faut surtout pas chercher à se faire embobiner et puis voilà.

En ce qui concerne les filtres à air pour le moment je n'ai toujours eut que des filtre d'origine, et je n'ai rien à leur reprocher .
Et du coup, ben pourquoi ne pas se contenter de l'entretenir comme indiqué dans la revue technique :roll: .

il est question de nettoyage à l'essence et de lubrifier à l'huile moteur (la revue technique de la DTLC précise même huile moteur SAE 10 W 30, bref huile 4 temps, alors que certains déconseillent totalement l'huile 4 temps pour lubrifier la mousse d'un filtre à air d'un 2 temps, car oh là là, grand malheur si par hasard de l'huile en excés du filtre par dans le carbu puis dans le moteur (la moto fait sans doute immédiatement une explosion atomique :fume: ), soyons sérieux :-\" .

Donc l'huile spéciale filtre, franchement je ne sais pas à quoi çà sert vraiment :-k . Mis à part à avoir inventé un nouveau produit inutile à mettre au catalogue de divers marques qui se font ainsi du blé sur les pauvres clients :roll: , a rajouter à l'huile de boite spécial moto 2temps, au liquide de freins spécial moto, au liquide de refroidissement moto, et j'aurais presque envie de rajouter aussi, les lubrifiants spécial pour chaine de moto :roll: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 3:23, édité 1 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede kawayam le 13 Aoû 2010 19:26

Quand j'avais ma dtmx, il était indiqué dans la RT de nettoyer le filtre à l'essence et ensuite de le plonger dans un mélange moitié essence moitié huile (la même que pour le moteur), de bien essorer et de laisser sécher.
Dernière édition par kawayam le 03 Sep 2015 3:23, édité 1 fois.
kawayam

Motos: dtr

Messagede Love_TDR le 14 Aoû 2010 22:18

Certains constructeurs déconseillent de nettoyer le filtre à air à l'essence car ça le détériore parait-il...

Certains recommandent de le nettoyer au liquide vaisselle..
Love_TDR

Messagede kawayam le 14 Aoû 2010 22:41

C'est vrai que c'est mieux avec le liquide vaisselle (je nettoie à l'essence ça évite de laisser sécher avant de tremper dans le mélange mais ça peut dissoudre la colle qui tient les morceaux de mousse) et après avoir bien rincé tu peux l'essorer dans une essoreuse à salade (pas une neuve évidemment).
Dernière édition par kawayam le 03 Sep 2015 3:23, édité 1 fois.
kawayam

Motos: dtr

Messagede SEBLOB le 15 Aoû 2010 15:17

Love_TDR a écrit:Certains constructeurs déconseillent de nettoyer le filtre à air à l'essence car ça le détériore parait-il...

Certains recommandent de le nettoyer au liquide vaisselle..

Disons que çà doit ètre des filtre à air "adaptable" et qui conseillent plutôt d'utiliser leur nettoyant spécial filtre, et de ne surtout pas utiliser de l'huile moteur ou de l'huile 2 temps pour lubrifier la mousse mais uniquement leur huile spéciale pour mousse de filtre à air :roll: .

A+
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message