"pas trop chercher a économiser" c'est un slogan de vendeur çà.
je pense qu'il faut surtout pas chercher à se faire embobiner et puis voilà.
En ce qui concerne les filtres à air pour le moment je n'ai toujours eut que des filtre d'origine, et je n'ai rien à leur reprocher .
Et du coup, ben pourquoi ne pas se contenter de l'entretenir comme indiqué dans la revue technique

.
il est question de nettoyage à l'essence et de lubrifier à l'huile moteur (la revue technique de la DTLC précise même huile moteur SAE 10 W 30, bref huile 4 temps, alors que certains déconseillent totalement l'huile 4 temps pour lubrifier la mousse d'un filtre à air d'un 2 temps, car oh là là, grand malheur si par hasard de l'huile en excés du filtre par dans le carbu puis dans le moteur (la moto fait sans doute immédiatement une explosion atomique

), soyons sérieux

.
Donc l'huile spéciale filtre, franchement je ne sais pas à quoi çà sert vraiment

. Mis à part à avoir inventé un nouveau produit inutile à mettre au catalogue de divers marques qui se font ainsi du blé sur les pauvres clients

, a rajouter à l'huile de boite spécial moto 2temps, au liquide de freins spécial moto, au liquide de refroidissement moto, et j'aurais presque envie de rajouter aussi, les lubrifiants spécial pour chaine de moto

.
A+